À la première heure du matin, je fus réveillée par Aragorn qui me secouait l'épaule. Pendant que je me levais, je le vis en train d'essayer, mot clef: essayer, de réveiller les Hobbits. Frodo se réveilla en sursaut alors que les trois autres avaient l'air de trois morts-vivants.
Quand nous finîmes par nous mettre enfin, en route, après les milles repas de nos chers Hobbits, j'étais prête à sauter sur tout ce qui bougeait. Ces créatures, les Nazgûls, pourraient être n'importe où... Avant de sortir de Brie, nous prîmes bien soin d'acheter un poney pour transporter nos nombreux paquets. Enfin, ceux de Sam, je veux dire. Il a l'air d'avoir réussi à faire entrer toute sa maison dans son sac de voyage. Je plains ce pauvre poney, Bill, que Sam l'a nommé. Il a bien beau être un poney de charge, il faut le ménager, quand même...
Sous les regards interrogateurs des gardes, qui ne m'avait guère vue entrer, nous partîmes sur la Grande Route vers Fondcombe, connue par les Elfes, sous le nom sacré d'Imladris. Sam était très excité de pouvoir enfin rencontrer des Elfes et Aragorn, bien que son visage ne l'exprima pas, avait les yeux remplis d'espoir. Frodo semblait pressé d'arriver et rempli par la crainte de ce qui se cache dans le noir. Les deux autres Hobbits discutaient des feux d'artifices d'Olorin. Moi, j'appréhendais ce qu'Elrond allait me dire. Lui qui a le don de la voyance, parviendra sans doute à me démasquer... Et à ce moment là, je serai condamnée.
***
Je jouais avec une mèche de mes cheveux rouges qui tombaient sur ma poitrine, quand un cri perçant et retentissant, sema la terreur dans nos cœurs. Nous nous précipitâmes tous dans le fossé le plus proche, cachant Bill derrière de hauts buissons. Nous arrêtâmes presque de respirer quand des bruits de sabots et une aura malfaisante s'approchèrent. Sans même pouvoir voir la créature maléfique, je pouvais percevoir son aura noir comme charbon.
Quand le Nazgûl reprit sa route, nous sortîmes du fossé, encore tremblotants, et reprîmes notre route. Ered Muîl était notre destination avant d'arriver à Fondcombe. Un grand cercle de pierres, entourant un colline verte. Les ruines d'une tour du passé. Nous campâmes là pour la nuit. Mais Sam eu la mauvaise idée de partir un feu pour faire cuire un bon repas.
Cinq des neuf Nazgûls nous trouvèrent sur le champ. Les Hobbits sortirent leurs petites épées. Aragorn sortit une longue épée au rebords tranchants. Et moi, mon arc et mes flèches.
Pendant que les Hobbits en affrontait un et qu'Aragorn en poursuivait un autre, je me trouvais au prises des trois restants.
Je pris trois flèches et grâce à un de mes pouvoirs, les Arcanes du Feu, enflammai leurs pointes. Puis, je les tirai en plein milieu de ce qui serait sensé être les visages des trois créatures. Les trois s'évaporèrent d'un coup, laissant seulement leurs épées sur place.
J'entendis soudain, un cri de douleur pétrifiant. Frodo avait été poignardé par un Nazgûl. Les trois Hobbits donnaient des coups d'épées de part et d'autre du Nazgûl qui avait attaqué Frodo et Aragorn s'empara d'un bout de bois et lui fit prendre feu. Il le ficha ensuite dans le "visage" du Nazgûl, qui ne fut plus.
Prochain chapitre le 22 décembre 2018.
VOUS LISEZ
Perdus ne sont pas tous ceux qui vagabondent (Legolas x OC)
FanfictionValinor est connue sous le nom de "L'Étoile de Valinor", Valinor en' Gilliath, car chaque nuit, elle observe l'étoile d'Elendil pour quelquonque raison. Elle passe son temps depuis des siècles à vagabonder sur la Terre du Milieu à la recherche de sa...