L'Étoile et la légende des épées Elfiques

627 30 2
                                    


Cela faisait maintenant trois jours que nous attendions le reste de la Fraternité. Je commence à m'impatienter. Alors que nous nous préparions à manger le repas du midi, nous entendîmes des bruits affreux, venus des tréfonds de la terre. Je hais ces bruits plus que tout! Ce sont des Balrogs envoyés, il y a longtemps pour terrifier les peuples Nains. 

Morgoth les avaient créés pour servir mon père. Dans la hiérarchie du Mordor, ils sont à la troisième place. Au bas de la pyramide, il y a les Orcs, la coche plus haute, les Uruk Hai, plus haut encore, Curumo et tout autre magicien qui se joindrait, encore plus haut, il y a les Neuf appelés Nazgûls, les Balrogs, et à la deuxième place, il y a mon père: Sauron, et finalement, le seigneur incontesté de la structure: Morgoth, de son vrai nom, Melkor. 

Puis, pour la première fois je dis de vive voix:

-Restez ici.

Les Hobbits me regardèrent avec des yeux ronds, mais, ils obéirent et continuèrent à manger.

*** 

Il y a longtemps, les souverains de chaque Royaumes Elfiques, me firent don d'une épée qu'ils avaient eux-même conçues. Épées commandées par Manwe, Roi des Valar, pour m'aider dans ma mission... 

La première, venant de Tirion, la ville fortifiée des Elfes Noldor de Valinor, fut forgée par Finwe, Premier Roi des Noldor. Elle avait été pourvue d'une lame qui pouvait exterminer les Ténèbres.

La deuxième, avait été confectionnée à Lothlorien, par Finarfin, Roi des Elfes Noldor de la Terre du Milieu. Elle avait été forgée en mithril et ne pouvait donc pas être brisée par quoi que ce soit. Je m'en sert régulièrement pour n'importe quel type de combat, bien que je préfère utiliser mon arc. 

La troisième fut forgée à Nargothrond, par Elwe, frère de Finwe, Roi des Elfes Sindars de la Forêt de Beleriand. Cette forêt changea de nom de nombreuses fois. De Beleriand à Vertbois. De Vertbois à la Forêt Noire. Cette épée est faite pour contrôler les éléments et la nature. Quand Elwe, aussi appelé Elu Thingol eut fini de la forger, la Maia Melian, lui donna des pouvoirs de guérison et elle y enferma la lumière des étoiles de Valinor.

Selon la légende, les trois seraient disparues depuis longtemps. Personne ne sait que c'est moi qui les ait. 

***

J'entrai dans Moria, rapide et gracieuse, mon épée Elfique faite de mithril à la main. Je suivi les bruits que le Balrog faisaient grâce à mon ouïe surdéveloppée. Ce Balrog me tape définitivement sur les nerfs. Arrivée au début du pont de Kazad-Dûm, j'aperçus Olorin, en train de combattre le Balrog. 

Un flash me passa devant les yeux. Je vis Olorin tomber, emporté par le fouet du Balrog, jusqu'aux tréfonds d'Arda. Puis, je le vis combattre, encore et encore, à travers le feu et l'eau. Puis, je le vis revenir à la vie comme le nouveau Magicien Blanc. 

Quand je sortis de ma vision, la Compagnie arrivait vers le pont. Par l'arrière, je vis Olorin tomber. Mais, je ne m'en fis pas, car je sais qu'il reviendra. En vitesse, je rejoins les Hobbits pour attendre les membres de la Fraternité qui étaient tous traumatisés et accablés par le "deuil" d'Olorin.


Prochain chapitre le 6 janvier 2019.

Perdus ne sont pas tous ceux qui vagabondent (Legolas x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant