5. Rebecca et Élie une amitié trop forte

391 27 2
                                    

PDV du Lucy:
Quelques minutes plus tôt

Je pris mon téléphone et composa son numéro. J'étais anxieuse. Je ne savais pas si mon interlocutrice allait répondre.

- Allo, Rebecca

- Allo, ma chère Lucy

- Dis moi ce que tu sais sur Elie

- Tu peux toujours rêver, ma petite

- Je ne te demande pas ton avis, Rebecca !! Il me faut que tu me dise tout sur elle.

- Pourquoi ? Elle ne va pas bien ma petite Elie  ?

- Rebecca, Elie est morte....MORTE. Tu comprends alors je veux que tu me dise tout sur elle.

- Non, c'est pas vrai...C'est impossible elle est avec moi

- Qui est avec toi...eh bien Elie est avec moi. Ah moins que ce soit sa sœur mais non c'est impossible, elle en a pas.

- Attend ça veut dire quoi alors qui est ce qu'on a avec nous alors ?
Dis moi, jure moi que ce que tu me dit est vrai ?

- Je te le jure, Lucy

- Pourquoi tu mens.

- Je ne te mens pas,  s'il te plaît crois moi.

- Viens, chez moi à 18h, au revoir ma lulu

- D'accord, je serais là

Je raccroche. Je réfléchis e tout c que m'as dit Rebecca. Elle m'as forcément menti. C'est impossible que Elie soit vivante, on a vérifié dans toute nos base de données. Je reprend mon téléphone et hésite. Je compose finalement le numéro de sting.

- Sting, dis moi est tu sur de l'identité de la victime, dis-je d'une voix tremblante

- Oui, je suis sure de son identité, c'est Elie Trixt. Il n'y a aucun doute

- Ok, merci beaucoup

Rebecca, mais que me cache tu.

- Lucy? Tout vas bien ?

- Euh...bien sûr Natsu

- Qui est cette Rebecca ?

- C'est une amie d'enfance, elle connaissait bien notre victime

- Tu veux qu'on y aille ensemble ?

- non, j'y vais toute seule, pendant ce temps tu pourras enquêter sur Cobra

Je ne lui laissait même pas le temps de répondre. Je partit d'un pas vif vers ma moto. J'arrivais devant je mis mon casque, et monta sur celle-ci. Mais quand je voulus démarrer plus d'essence. Je jurais à haute voix.

- Bon sang, il est presque 18h, il faut que je me dépêche.

- Je te dépose ?

Une voiture c'était arrête devant moi. C'était Sting. Je lui sourit et accepta son offre. Je m'assis sur le siège à l'avant et boucla ma ceinture.

- Sting, enfaite c'est quoi ton nom de famille ? Si ce n'est pas trop indiscret

- Je ne le connais pas

- Je suis désolée, je ne voulais pas t'attriste

- Ne t'inquiète pas ce n'est pas grave.

Un coup de file interrompit notre conversation. Sting décrocha.

- Allo, sœurette

- Oui, d'accord

- Je suis au volant, je te rappelle plus tard.

Je ne pus pas entendre la voix de son interlocutrice. Mais d'après ce qu'il avait dit c'était sa sœur. Quelques minutes plus tard on était arrivé.
Je descendis de la voiture et remercia Sting. Je pris le plan que m'avait donné Rebecca. J'eu un peut de mal mais trouva finalement. Elle habitait dans une belle maison. Elle était de pierre et d'ardoise pour le toit. C'était une petite maisonnette simple mais tout de même accueillante. J'ouvris le petit portail, montais les quelques marches et toquais à la porte.

- J'arrive dit- une voit claire et douce

- Salut, Rebecca où est Elie ?

- On peut dire que tu n'y va pas par quatre chemin toi. Enfin bon passons. Elle est dans la salle à manger.

- Je vais vérifier si tu permets

Je rentre de force dans la maison. J'avance petit à petit, tout les murs sont blanc, des tableaux les ornent. Je m'arrête devant un des tableaux. Mais au moment où je voulu le toucher Rebecca m'arrête et me rappelle mon objectif.  J'arrive enfin dans la salle à manger mais ne voit personne.

- Rebecca, il n'y a personne ici

Elle s'approche tremblante. Et pointe du doigt une chaise.

- Si elle est la, regarde bien

- Rebecca, tu l'imagine

- Non, je te dis Non

Elle haussa la voix de plus en plus. Elle cassa deux ou trois verre. Et pris un couteau pour le retourner contre moi.

- Je ne te laisserais pas détruire notre amitié

- Rebecca, dis-je en m'approchant doucement vers elle. Elie est morte ce n'est pas de ta faute ni de la mienne ok. Calme toi je t'en supplie. Elie est toujours là dans ton cœur.

Elle sanglota. Elle s'était affalée sur un canapé.

- Alors je n'ai plus rien à faire ici, je suis désolée ma lulu. Mais il est temps pour moi de partir et rejoindre Elie.

- Non, je t'en supplie fais pas ça. C'est pas le bon moyen. Je suis là moi.

Elle retourna le couteau vers elle. Et sans que je puisse réagir. Elle avait déjà planter le couteau dans son ventre.

- Rebecca, Rebacca tient bon. J'appelle les secours.

15 minutes plus tard les secours étaient arrivés. Je restais là sans rien faire. Les larmes ne coulaient pas. Mes yeux étaient triste. Je faillis tomber mais quelqu'un me rattrapa. Je ne pus voir qui c'était ma vue était trop troublée.

Je me réveillais 2h plus tard à l'hôpital.
J'avais un mal de tête horrible. Je ne savais plus trop ce qu'il s'était passé. Je me redraissais difficilement.

- Alors, vous allez mieux mademoiselle ?

- Oui merci

C'était un des médecins qui m'osculetait. Apparemment j'avais eu un gros traumatisme. Il dû me raconter toute la scène, ma mémoire me jouait des tours. Mais en un éclair toute ma mémoire me revint. Je commençais à m'agitez tout en criant «  Je veux voir Rebecca ». J'entendis le médecin dire donner lui une dose de morphine.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Est-elle assez forte pour supporter ça ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci beaucoup d'avoir lu, j'espère que vous avez aimez.
Encore dsl pour les fautes.

Tueurs à gages Où les histoires vivent. Découvrez maintenant