Vous connaissez ces petits bonbons, petites boules de sucre, qui fondent lentement sous la langue jusqu'à laisser place à un minuscule grain d'anis ? Dur, épicé, rafraîchissant. Que vous croquez du bout des dents et puis pfffuittt, plus rien...Fondu le bonbon, disparue la graine. Plus ou moins vite. Certains font durer le plaisir, d'autres pas.
Vous savez dès le départ que vous allez l'avoir ce cœur à l'anis. Aucun doute là-dessus. Il est invisible mais bien présent. Sinon il y a arnaque ! Erreur sur le produit ! Remboursez !
La vie c'est un peu pareil. Sauf que les graines, elles peuvent être délicieuses ou carrément dégueulasses. C'est la loterie. Vous et votre chance. Pas des pastilles de Flavigny. Juste du sucre autour pour faire passer la pilule. Douce ou amère. Rouge ou bleu. C'est selon...
Moi j'ai eu droit à beaucoup de sucre. Longtemps...Quelques saloperies aussi. Des trucs qui marquent. Egratignures ou coups de canif. Rien d'insurmontable. Jamais. Jusqu'ici tout allait bien.
Et puis un jour, paf ! Je suis tombée dessus sans raison apparente. Un truc bien dur. Pas sous la dent, dans le sein droit. 2 cm la pastille ! Carcino-machin de son petit nom. Je ne l'avais pas vu venir. Je savais que j'avais une chance. Ou plutôt un risque. Comme tout le monde. Ni plus, ni moins. Je m'en serais passée.
J'ai jamais trop aimé l'anis finalement...
YOU ARE READING
Chauve Platine
Short StoryChauve Platine est un journal en 16 épisodes qui raconte une histoire de cancer du sein. Mon histoire.