Episode 14

4 0 0
                                    

Taxol 12/12 ! Zéro, zero, zéroooooooooo...Il paraît que c'est comme ça que les appelés fêtaient leur dernier jour, la fin de leur service militaire (dixit un ami proche, très proche 😊)

Ce soir, c'est Champomy/sushis avec les louloux. Les sushis, c'est symbolique car ça fait 6 mois que je n'en ai pas mangés. Depuis le début de la chimio j'avais droit à un régime « femme enceinte ».

C'est bizarre car hier, j'ai eu un gros coup de déprime. Une grosse impression d'être seule au monde. Un besoin énorme d'être rassurée, accompagnée...Faut dire que vivre « ça », (presque) toute seule, commence à me peser. Je sais qu'il fallait probablement en passer par là mais bon...

Malgré tout, je suis positive. Parce que c'est bientôt fini. Parce que je suis toujours là. Parce que mon corps a (plutôt) bien résisté. Parce que, quand-même, j'ai assuré comme une bête ! Bravo MOI !

Demain est un autre jour...

Pour fêter la dernière, j'ai apporté des chouquettes aux infirmières. Elles étaient contentes, et moi aussi. Je ne le dirai jamais assez mais cette équipe est FOR-MI-DA-BLE ! Les aides-soignantes, les infirmières, les médecins ont été souriants, attentionnés, disponibles...Cette attitude fait la différence. Vraiment. A la prochaine manif, promis, je serai dans les rangs. Voire même en tête de convoi !

Chauve PlatineWhere stories live. Discover now