Parfois je n'ai pas envie d'écrire. Fatigue, manque d'inspiration, rien à dire...C'est un peu le cas depuis deux jours. Les plus difficiles. La tête dans un étau, deux de tension, bouffées de chaleur. Mais pas de nausée (merci les bracelets miracle !).
Ce soir je vais quand même sortir. Pour voir du monde, dîner au resto, faire comme si de rien n'était. Juste continuer à vivre normalement. Essayer, du moins...
Et puis 2018 est censée être mon année. Oui, oui, c'est une de mes amies qui m'a annoncé cette bonne nouvelle en décembre 2017.
C'est vrai que je sortais d'une période difficile (séparation), chargée (Master à Dauphine). Il était temps que je passe à autre chose. Que je pense à « refaire » ma vie.
Enfin c'est comme ça que j'avais interprété la prémonition de mon oracle préférée. Je me suis gourée. Je ne pouvais pas prévoir.
Je pensais démarrer 2018 en sautillant vers de nouveaux horizons. Je les imaginais festifs, séduisants, légers...peuplés de bonnes intentions.
Je n'ai pas sautillé très longtemps. Le 3 janvier j'ai commencé à boîter. Le 5 j'ai bien failli me casser la gueule...
Aujourd'hui j'essaie de mettre un pied devant l'autre. A tout petits pas. Progressivement.
Mais elle avait raison. 2018 est mon année. Celle où, finalement, je réapprends à vivre pour moi, avec moi. Où les circonstances me poussent à regarder dedans. A me recentrer. Pour trouver la force de guérir, de surmonter puis de continuer, un peu plus tard, vers ces horizons festifs que j'avais imaginés. Non pas en sautillant. Mais en marchant d'un pas ferme et décidé !
YOU ARE READING
Chauve Platine
Historia CortaChauve Platine est un journal en 16 épisodes qui raconte une histoire de cancer du sein. Mon histoire.