Chapitre 13 : Majong

255 30 0
                                    

La journée était bien pompeuse pour Yulong. Il savait que cela était nécessaire et que cela faisait partie de ses devoirs.
Deux autres tâches l'attendaient : la cultivation et l'entretien des relations avec les autres nations et royaumes. Car, même si certains royaumes sont en paix avec le royaume des dragons, d'autres ont des relations bien plus tendues.
__________

Royaume de Zhîguang , un royaume prospère aux frontières sud du royaume des dragons.
Un royaume prospère, riche et qui forme les plus grands érudits de toutes les nations.
Un envoyé du souverain s'était infiltré à la cérémonie d'intronisation de Yulong. Ce roi était donc le premier à connaître l'arrivée de Yulong à la Cité du Ciel.

Ce jeune envoyé se nommait Bái Dong, c'était un homme discret mais très doué dans l'art du combat et l'art de se faire passer incognito.

- Bixià. Bái Dong au rapport.

Bái Dong s'agenouilla devant son souverain, Zhî Tao*. Celui-ci était vêtu d'un hanfū vert clair brodé d'or très sophistiqué. Il portait sur la tête une coiffe de type manliu .L'empereur était très beau avec des traits raffinés et fins. Il avait réellement l'allure d'un souverain éclairé régnant sur un royaume prospère.

- Vous pouvez vous relevez. Dîtes moi tout.

- J'ai assisté à la cérémonie d'intronisation et au banquet en l'honneur de Gu Yulong, le nouveau chef de clan des dragons et du royaume du dragon.

- Et ?

- Tout s'est déroulé normalement et dans les règles. Il n'y a pas eu de protestations publiques et ouvertes. Lors du banquet il a prononcé un discours en se présentant et a juré qu'il assumerai sa position. Il a voulu montrer qu'il était digne d'être leur chef et souverain.

- Et toi ? Qu'en penses-tu ?

- Je n'ose exprimer mon opinion qui pourrait être incorrect en face de sa Majesté.

-Ne vous en faites pas vous pouvez donner votre avis sans soucis.

- C'est un jeune homme qui a l'air intelligent mais je le trouve bien trop naïf et inexpérimenté. Il a l'air de faire énormément confiance au grand général messire Tían.

- Quel âge a-t-il ?

- Il me semble qu'il a 20 ans.

- Bien. Donnez cette lettre au premier ministre, il saura ce qu'il doit faire.

- Bien, je vais me retirer à présent

- Vous pouvez y aller.

_________

Le premier ministre, Tāng Fu buvait du thé en jouant au majong avec un de ses serviteurs. Il adorait y jouer durant son temps libre. Pour lui le majong était comme la politique et la guerre.
Bái Dong arriva dans la demeure du premier ministre par la porte de l'arrière de la demeure menant directement à la chambre principale du maître de maison.

- Qui est là ?

- Bái Dong , seigneur Fu.

- Qu'y a-t-il ?

- Son Altesse m'a chargé de vous remettre une lettre.

- L'avez-vous lue ?

- Non , monseigneur.

- Parfait. Donnez la moi.

Bái Dong la donna au premier ministre qui l'ouvrit et se mit à la lire. Elle contenait des informations importantes qu'il retint et il brûla la lettre avec le feu d'une bougie. Les informations écrites ne devaient pas fuiter. Ce qui était écrit était crucial il est clair

- Bái Dong.

- Oui monseigneur ?

- Informez sa Majesté que j'ai bien reçu et compris la lettre. Dîtes lui que je ferai ce qu'il faut.

- Bien.

- J'aimerais aussi que vous fassiez quelque chose pour moi.

- Je vous écoute.

- À l'intronisation vous avez vous le ministre Wan Shenzhen ?

- Oui monseigneur.

- Je souhaiterais que vous lui donniez ceci

Tāng Fu sortit un petit flacon d'un tiroir et le donna à Bái Dong.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Il le saura ne vous en faites pas. Ne lui dîtes pas qui vous envoie. Cet homme saura très bien par lui même.

Bāi Dong prit le flacon puis s'en alla. Le ministre Fu avait parfaitement conscience de ce qu'il faisait et sa Majesté lui faisait pleinement confiance. Pour lui, la partie de majong avait commencé au moment de l'arrivée de Yulong à la Cité du Ciel et elle ne faisait que commencer...

* De son nom de naissance Cài Liu et de son nom d'usage Zhî Tao

Le dernier dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant