Gu Yulong n'était qu'un simple étudiant à Beijing. Il venait d'une famille banale, modeste et sans histoire. Il n'avait pas de grand rêve, il avait quelques amis mais sans être populaire. Il évitait les ennuis, était studieux,il était poli et serviable. Bref le bon garçon ordinaire qui n'est admiré par personne. D'ailleurs il ne cherchait pas à se démarquer et n'en voyait pas l'utilité. Il voulait être ingénieur et non acteur . La seule chose qui le démarquait était sa date de naissance et son nom. Il était né le premier jour de l'année du dragon ce qui lui a valu d'avoir Long dans son nom*.
Ça le faisait toujours rire d'avoir un nom et un jour de naissance aussi unique tout en étant quelqu'un de banal. Il n'avait même pas de chance particulière. Pour lui chaque jour se ressemblait ce qui ne lui déplaisait pas forcément même si il s'ennuyait énormément. Parfois il rêvait d'être le héros d'un roman et qu'il aurait des super pouvoirs. Il ne se doutait pas, voire absolument pas que ça lui arriverait un jour. Après tout il était dans la vie réelle et non dans une pittoresque fiction.
_______________________Aujourd'hui était le nouvel an chinois mais aussi son anniversaire. C'était le seul jour de l'année où il se lâchait, oubliait tout et s'amusait. Quand il était enfant c'était avec sa famille mais à présent il le fêtait avec ses amis. Tout Beijing et toute la Chine était en fête. La plupart des gens de Beijing et ses alentours s'étaient rassemblés pour le feu d'artifice. Yulong s'y était rendu avec ses deux amis assez tôt pour avoir une bonne place.
-Hey Long-ge* ! Ça va pas tarder à commencer !
- Arrête de faire le gamin Xiao* Ming
- Ming-ge ! Ne monopolise pas
Long-ge !-'soupir' Arrêtez tous les deux , qui m'a donné des amis aussi puérils ? Je me demande bien
-
TOI ! ' Ming et Yunan répondirent en même temps'
Yulong les trouvais parfois fatiguant mais il fallait bien l'avouer, ils lui egayaient son quotidien.
_______________
Le feu d'artifice terminé la foule se dissipait petit à petit. Il était environ une heure du matin et c'est à ce moment qu'on distingue deux types de personnes. Il y a ceux qui repartent chez eux souvent des familles,des couples,des gens fatigués.Et il y a ceux qui continuent à traîner en faisant le tour des bars,en allant en boîte, en se tripotant en public bref une majorité de jeunes. Yulong et ses amis faisaient parti de la seconde catégorie même si tous les trois faisaient parti d'une catégorie bien spéciale, enfin Ming et Yunan surtout, la catégorie des jeunes homosexuels fêtards. Seul pour Ming on pourrait le remarquer en le voyant , il roulait souvent ses fesses quand il croisait un bel homme. Yunan aimait les garçons à l'aspect juvénile quant à Yulong il s'en fichait un peu, pas particulièrement attiré par les femmes ça ne le dérangeait pas particulièrement d'accompagner ses amis dans des boîtes gay, il s'était déjà fait draguer mais il n'avait jamais répondu. Dans beaucoup de ces boîtes il s'était fait connaître comme l'homme glacial dont il était inutile de draguer. Bien sûr il cachait cet aspect de sa vie à sa famille et la plupart de son entourage.-Long-ge ! On va s'amuser là bas ?
- Où est Xiao Ming ?
- Oh je l'ai vu partir avec un mec tout à l'heure
- Ah ok.
Ils entrèrent alors dans une boîte gay qui était déjà bien pleine et on pouvait sentir l'odeur de l'alcool et de la cigarette.
-Alors ?
- De quoi ?
- Tu pense quoi de ton cadeau d'anniversaire ?
- Quel cadeau ?
- Ahahah je t'emmène dans la boîte gay la plus cotée de Beijing et tu ne tilte même pas, je te signale que j'ai pris un pass VIP, on a boissons gratuites et accès à la première place devant les danseurs, on a même le droit à la salle privée bien plus chaude encore.
- Comment ça peut être plus chaud que plein de mecs qui se tripotent ? Ne me dit pas que ?
- On a juste le droit à des streaptise exclusifs et privés en différence ne t'inquiètes pas. Seules 10 personnes peuvent être VIP pour chaque jour. Il y aura 9 autres mecs qui seront dans la même situation que nous.
Yulong ne la sentais pas du tout cette histoire, il avait à présent 20 ans mais bon tout de même. Yunan l'entraîna alors dans la salle VIP, quand ils entrèrent différents types d'hommes étaient déjà installés ils étaient les deux derniers. Parmi ces hommes un attira particulièrement l'attention de Yulong. C'était un homme qui devait avoir entre 25 et 30 ans, qui avait les cheveux noirs ,longs et attachés. Il avait les yeux verts et un magnifique costume qui devait valoir très très cher. Et comme par hasard quand Yulong regardait le bel homme se mit alors à le fixer d'une étrange manière ce qui le mettait mal à l'aise. Quand ils furent installés, deux bels hommes en vêtements sexy commencèrent leur show. Tous avaient le regard fixé sur les danseurs à l'exception de l'homme qui observait Yulong avec insistance, il ne parlait pas, ne faisait aucun bruit n'avait pris qu'un verre qu'il n'avait pas encore fini de boire,il paraissait suspect.
- Long-ge ? Tu ne profite pas du spectacle ?
- Euh désolé..
- Hey cherry viens vers Yulong !
Yunan était un habitué des lieux, il connaissait tous les habitués et tous les danseurs de la boîte. Le dénommé Cherry s'approcha alors de Yulong , se mit sur ses genoux et puis commença à se dandiner sur Yulong. Tous avaient les yeux rivés sur le spectacle et quand le danseur mit sa main, le bel homme se leva d'un bond et s'en alla comme si il était offusqué.
Yulong en profita pour écarter Cherry.
- Désolé mais je ne me touche pas. Yunan ! On s'en va
- Hein mais pourquoi ? Long-ge ! On s'amusait tellement !
-Je suis fatigué
- Bon bon d'accord, je pensais que tu aimerais mais ce n'est pas le cas.
- C'est juste que je ne veux être touché par des hommes comme ça.
- Tu aurais préféré celui qui est parti brusquement ?
- Hein ? Ne raconte pas de bêtises.
En réalité Yulong aurait en effet préféré le bel homme aux cheveux longs , cet homme lui disait quelque chose. Il avait l'impression de l'avoir déjà vu quelque part mais où ?
______________
Il était 3 heures du matin quand Yulong rentra chez lui. Il était fatigué et exténué. Alors qu'il passait dans le salon la lumière s'alluma et ses parents et sa petite sœur se jetèrent sur lui pour lui souhaiter un joyeux anniversaire.
- Ahahah merci beaucoup
- Joyeux anniversaire Gege*
- Merci Ruran
- Tu as maintenant 20 ans, chéri, on a laissé ton cadeau dans la cave, désolés.
- oh pas grave
- Tu pourras le chercher après avoir bien dormi et t'être reposé
- D'accord papa et maman, je vais me coucher bonne nuit
- Bonne nuit
- Bonne nuit Gege
Fin de ce premier chapitre qui est avant tout un chapitre introductif, j'ai mis des noms chinois pour pas trop rendre la lecture compliquée. La véritable action commencera au prochain chapitre. J'ai aussi mis des explications ci dessous et n'hésitez pas à voter ou commenter ça fait toujours plaisir 😀
*Long signifie dragon en chinois
*Ge est utilisé pour quelqu'un de proche, ce suffixe se traduit par frère, on peut l'utiliser sans lien de sang avec l'autre, suffixe uniquement masculin
*Xiao en chinois peut se comparer au suffixe japonais chan, c'est un préfixe affectif, on peut le traduire par petit ( pas dans le sens de la taille)
* Quand on appelle son grand frère de sang
VOUS LISEZ
Le dernier dragon
FantasiaGu Yulong n'est qu'un simple étudiant qui vit une vie ordinaire mais un jour il découvre dans une boîte, un magnifique mais aussi très étrange pendentif qui se met à briller à son contact. Un puissant pouvoir va s'éveiller en lui sans qu'il ne com...