Chapitre 27 : Rencontre avec le tigre

155 27 0
                                    

Ensuite, Qiao Tían et Yulong décidèrent de faire comme si rien ne s'était passé, en tout cas devant les autres. Ce qui était sûr était qu'ils devaient garder le secret, en tout cas à ce moment-là. Ils auraient pourtant aimé s'embrasser, se toucher et s'unir mais ils ne pouvaient pas, les responsabilités et la position de Yulong ne lui permettaient pas de faire ce qu'il voulait.

- Ah-Tìan... c'est l'heure..

- Oui.. vous êtes prêt ?

- Plus que prêt.

Accompagné de Qiao Tían, Yulong se rendit majestueusement au lieu où avait lieu l'événement. Il ne s'asseyait pas car il devait attendre l'arrivée du roi du royaume de Quang. D'ailleurs celui-ci ne tarda pas. Yulong en fût impressionné. Il était comparable à un lion ou bien un tigre majestueux. Il était grand, musclé et des traits durs mais beaux. Il était vêtu de vêtements rouges sangs et marrons. Son aura était renforcée par sa grande cape rouge. En le voyant on pouvait tout de suite deviner que c'était un très grand guerrier. Celui-ci s'approcha de Yulong.

- Sa Majesté Gu Yulong je suppose ?

- Oui c'est bien cela, votre Altesse.

Yulong salua le roi de manière formelle.

- Pas besoin d'être aussi formels. Je n'aime pas les chichis. Je viens pour apprendre à vous connaître alors ne soyez pas si formel.

- Si c'est ce que vous voulez.

- Est-ce que je vous fait peur ? Je vous impresssionne ?

- Pour être honnête, un peu mais au final moins que quand je vous ai vu de loin.

- C'est bien que vous soyez honnête. Au fait j'ai une question.

- Puis-je vous demander laquelle ?

- Pourquoi vous êtes le roi alors qu'avant Mang HōngLong était le principal héritier ?

- C'est une longue histoire à vrai dire.

- J'ai du temps.

Pendant que les deux dirigeants discutaient le tournoi avait commencé. HōngLong n'y étais pas allé car il n'approuvait en aucun cas ce que Yulong avait décidé. Dans la majorité il n'aimait pas et n'approuvait pas les décisions du jeune roi. Il devait trouver une solution pour s'en débarrasser et rapidement. Mais Qiao Tían était toujours avec lui que se soit physiquement ou bien à travers des amulettes. Il savait que s'il faisait tuer Yulong par la main d'un Homme il serait le premier à être suspecté d'avoir organisé et prémédité l'assassinat. Il lui fallait une solution plus astucieuse. Pour la trouver il chercha dans les archives royales. Au bout d'un certain temps il trouva ce qu'il cherchait, il avait sa solution.
Cependant personne ne devrait être au courant de ses véritables intentions.

Pendant ce temps Yulong et le roi de Quang profitaient des festivités tout en discutant. Notre jeune héros lui raconta comment il était devenu un dirigeant et de ses projets. Il voulait établir une paix stable reposant sur la confiance mutuelle et l'entraide. Il voulait aussi changer certaines coutumes et lois qu'il jugeait injustes.

- C'est un peu utopique, vous savez...

- C'est juste mon idéal que je veux essayer à tout prix d'atteindre.

- Si je puis me permettre, dans l'état actuel des choses ça ne va pas être réellement possible.

- Comment ça ?

- Et bien il faudrait tout d'abord que vous réglez les tensions internes au sein du pouvoir. Certaines personnes doivent vouloir votre mort, sans vouloir vous offenser. Je vous conseille d'être prudent et aussi de gagner en majesté.

- Je vous remercie beaucoup de vos conseils. Parlez-moi de vous, j'ai bien assez parlé de moi.

- De moi ? Il n'y a pas grand chose à dire.

C'était la première fois qu'un autre roi lui demandait des informations sur lui même.

- Ah...

- En fait si mais sachez que ce n'est pas à tout le monde ni à tous les rois que je parle de moi.

Ainsi le roi de Quang raconta son enfance, que dès ses 5 ans il était passionné par l'art militaire et les combats, la place qu'il voulait accorder aux femmes compétentes au sein de l'armée, et sa politique économique protectionniste. Au final le feeling entre les deux hommes était très bon et ils avaient vite sympathisé. 
Cette entente ne plaisait pas à tout le monde d'ailleurs.

Le dernier dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant