Jour 1

3.5K 65 2
                                    



« Putain ! » cria Fred en jetant son téléphone par terre en entrant dans son bureau.

« Un simple bonjour aurait suffi,Commandant. » dit Alice.

« Mme le Juge ... désolé, je n esavais pas que vous étiez là. » dit-il en s'effondrant sur son fauteuil.

« J'avais un peu de temps avant d'aller chercher Paul à la crèche alors je me suis dit que j'allais venir vous souhaiter de bonnes vacances avec Juliette avant de partir. »

« C'est gentil, mais ça sert plus à rien. » dit Fred en se relevant pour aller ramasser les morceaux de son téléphone.

« Pourquoi ? »

« Parce que ma charmante ex femme vient de se rappeler qu'elle avait loué un chalet pour Noël et réservé des cours de ski pour Juliette. Donc voilà, une fois de plus je me retrouve comme un con, tout seul. »

« Elle a le droit de faire ça ? De vous prévenir au dernier moment et ... »

« Elle le prend en tout cas. Et maintenant, en plus de ne pas avoir Juliette pour les vacances, ça va me coûter un téléphone. »

« Vous allez faire quoi du coup ? » demanda Alice.

« J'en sais rien. » soupira Fred en jetant son téléphone à la poubelle.

« Vous allez venir avec moi. » dit Alice.

« Où ça ? »

« Chez mon père. »

« Pardon ? »

« Je pars demain. Une semaine à Dijon pour le premier Noël de Paul. Vous pouvez venir avec nous. »

« C'est gentil mais ... »

« Mais quoi ? Vous avez mieux à faire ici à vous morfondre tout seul chez vous ? »

« Non, mais ... »

« Bon ben c'est parfait alors, je passe vous prendre à sept heures demain matin. Et vous avez intérêt à être prêt, Paul n'aime pas quand la voiture s'arrête et quand il commence à pleurer ... Bon, je vais prévenir mon père. A demain. » dit-elle en récupérant sa veste et son sac avant de sortir.

Fred la regarda partir sans réagir, la bouche ouverte. Il fut sortit de sa stupeur quand Max éclata de rire.

« Depuis quand t'es là, toi ? »

« J'étais là avant elle. » se défendit le lieutenant.

« Et ... il vient de se passer quoi exactement là ? »

« J'ai l'impression que vous vous êtes fait kidnappé pour une semaine de vacances à Dijon. »dit Max.

« Tu crois que je peux porter plainte ? »

« Contre un juge, à mon avis c'est même pas la peine d'essayer. » rit Max. « Mais ça ne doit pas vous déranger tant que ça, si ? J'ai vu la façon dont vous la regardez ... Vous allez où ? » demanda-t-il quand il vit Fred se lever et prendre ses affaires.

« Acheter un téléphone. Bonnes vacances ! »

« J'ai pas de vacances moi. » grogna Max en se replongeant dans son dossier.

_______________________________________________________________________

« Alice. Alice réveillez vous. » dit Fred en la secouant doucement par l'épaule.

« On est arrivés ? » demanda-t-elle en ouvrant les yeux.

« Non. Enfin si, on est à Dijon mais ... je ne peux pas aller plus loin, je ne sais pas où il habite votre père, moi. » rit Fred.

Premier NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant