Jour 5

2.1K 45 0
                                    



« Allez, on se lève la Belle au Bois Dormant. » dit doucement Fred en lui caressant la joue.

Alice ouvrit doucement les yeux.

« Il est quelle heure ? » demanda-t-elle quand elle remarqua qu'il était déjà habillé.

« Plus de onze heures. » dit Fred en souriant.

« Tu t'es occupé de Paul ? »

"Oui, il est en bas avec ton père. Il dort dans son transat. »

« Je comprends pas pourquoi je dors aussi longtemps. » dit Alice en se redressant dans le lit.

« C'est juste que tu as besoin de récupérer, et que ici tu as complètement déconnecté du boulot. »

« Et aussi parce que je sais que tu es là ... et que Paul est entre de très bonnes mains si je ne suis pas là. » dit Alice en lui souriant.

« Allez, lève-toi, je vais te préparer un bon café. Tu veux quelque chose à manger ? » demanda Fred après l'avoir embrassée.

« Non, ça ira merci. Vu l'heure un café suffira. » dit Alice en se levant.

Elle se mit à genoux sur le lit et attrapa Fred avant qu'il ne sorte.

« Tu ne veux pas venir à la douche avec moi ? » demanda-t-elle avec un sourire aguicheur.

« Mais je suis déjà tout propre moi. » répondit-il. « Et j'ai promis à ton père de lui ramener du bois avant le repas. »

« Mais il reste encore un peu de temps avant de manger. » dit Alice en l'embrassant dans le cou.

Fred commençait à se laisser faire quand Jacques l'appela du rez-de-chaussée.

« Quand c'est pas le fils, c'est le père. » grogna Alice en se laissant retomber sur le lit.

Fred éclata de rire avant de l'embrasser et de redescendre.

Quand Alice rejoignit tout le monde, les trois hommes étaient dans la cuisine. Fred et Jacques étaient en train de préparer le repas, Paul était en train de jouer dans son transat sur la table. Dès qu'il la vit, Fred sut que quelque chose n'aillait pas. Il lâcha ce qu'il avait dans les mains et s'approcha d'elle.

« Qu'est-ce qu'il se passe ? » demanda-t-il.

Pour toute réponse, elle lui tendit son téléphone.

Alice, je voulais te faire la surprise mais tu n'es pas chez toi. J'avais fait une demande de libération anticipée et elle a été acceptée hier. Je suis passé chez toi ce matin avec les croissants mais ta voisine m'a dit que tu étais partie depuis plusieurs jours. Tu as raison de prendre des vacances et de profiter de Paul. Je sais qu'on ne s'était rien promis mais dit-moi quand tu rentres, j'ai vraiment hâte de vous revoir. Je vous aime. Mathieu.

Fred posa le portable sur un meuble et sortit de la maison. Alice, qui s'occupait de Paul, le passa à son père et courut après Fred. Il se retourna et la prit dans ses bras dès qu'elle arriva à sa hauteur. Ils se serrèrent l'un contre l'autre en silence pendant quelques minutes

« J'avais presque réussi à l'oublié, lui. » dit Fred.

« Je sais, moi aussi. » soupira Alice en cachant son visage dans le cou de Fred. « J'ai pas du tout envie de le revoir mais je ne vais pas avoir le choix. »

« On a toujours le choix, Alice. »

« Mais pour Paul ... je ne veux pas le laisser seul avec lui. »

Premier NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant