Alice s'étira dans son lit, souriant quand elle se souvint du doux baiser que Fred avait déposé sur ses lèvres avant de la laisser devant la porte de sa chambre. Elle rougit quand elle se remémora les douces caresses sous la couverture devant le dernier film de Noël. Elle se retourna pour voir quelle heure il était et sauta du lit. Onze heures trente. Elle se précipita dans la chambre de Paul et commença à paniquer quand elle trouva le lit vide. Elle descendit les escaliers en courant. Personne. Elle remonta et ouvrit la porte de la chambre de Fred, laissant s'échapper un soupir de soulagement. Paul était là, au milieu du lit, à regarder autour de lui tout en tirant sur le T-shirt de Fred qui s'était endormi, un bras autour du petit pour être sûr qu'il ne tombe pas. Alice s'approcha doucement et se pencha pour récupérer son fils. Le bras de Fred se raidit automatiquement autour de Paul alors que le commandant ouvrait les yeux d'un coup, se retrouvant au niveau du décolleté de la nuisette d'Alice. Quand elle réalisa la vue qu'elle lui offrait, Alice se redressa.« Tu m'as volé mon fils. » dit-elle pendant que Fred se redressait contre la tête de lit.
« Je ne voulais pas qu'il te réveille alors je lui ai donné son biberon et je crois qu'on s'est rendormis. » dit Fred en se frottant les yeux.
« Merci. » dit Alice en s'asseyant à côté de lui avec Paul dans les bras. « J'ai vraiment très bien dormi. Il faut dire que le journée d'hier s'est terminée sur une très très bonne note. » ajouta-t-elle en lui souriant.
Paul roula hors des bras de sa mère pour se retrouver sur Fred qui l'attrapa et le cala contre lui pendant qu'Alice posait sa tête sur son épaule.
« On fait quoi, là, Alice ? » demanda Fred en la regardant.
« On se laisse enfin vivre des choses dont on a envie depuis bien longtemps ? »proposa-t-elle.
« Tu es sûre que c'est ce que tu veux ? Parce que ... si ça continue je te préviens tout de suite je ne pourrai pas revenir en arrière. » avoua Fred en rougissant légèrement, cherchant à se cacher en regardant Paul qui s'était rendormi sur lui.
« Je ne pourrai pas non plus. »dit Alice en posant une main sur sa joue pour qu'il la regarde.« J'en ai marre de faire comme s'il n'y avait rien, parce qu'il y a quelque chose, quelque chose de fort ... et depuis longtemps. »ajouta-t-elle en se penchant pour l'embrasser.
« Juste une chose. »
« Quoi ? »
« On fait comment pour ... le père de cette merveille ? »
« Comment ça ? »demanda Alice en s'éloignant de lui pour regarder son fils qui dormait paisiblement.
« Quand il va sortir il ... »
« Quand il sortira il fera sa vie. Il se débrouillera. Nous on aura déjà fait la notre. »dit Alice en le regardant droit dans les yeux. « Ça te va comme réponse ? »
« Parfaitement. »
« Je peux t'embrasser maintenant ? » demanda-t-elle.
« Avec grand plaisir. » dit Fred en souriant.
Leurs lèvres allaient enfin se rencontrer quand un grand bruit arriva de la cuisine. Alice soupira,laissant tomber sa tête dans le cou de Fred qui se mit à rire.
« Je vais voir ce qu'il se passe. » dit-il en lui donnant Paul qui s'était réveillé ensursaut et commençait à pleurer.
Il quitta la chambre et descendit les escaliers pour trouver Jacques dans la cuisine avec des sacs de courses plein les bras. Fred l'aida à tout mettre sur la table.
VOUS LISEZ
Premier Noël
FanfictionAlice invite Fred a passer le premier Noël de Paul avec eux à Dijon ...