Chapitre 1

86 7 0
                                    

La voiture s'arrête, une main se pose sur mon épaule.

 Dites moi pas qu'on est déjà arrivé! J'ai des heures de sommeils a rattraper moi! J'ai chialer toute la nuit de peur que les gars ne viennes pas, je sais j'ai Ambre avec moi, oui mais c'est pas la même chose, je la vois tout le temps, on est toujours ensemble. Elle et moi formons la même personne, donc c'est comme si je traînais avec moi. C'est bizarre dit comme ça, mais c'est vrai!

Je me réveille et me rend compte que je n'ai pas rêver, on est arrivé. Ma mère me dis un truc que je comprend a moitié, mais c'est pas grave de toute façon je finirai par savoir donc ou est le problème. Nous sortons de la voiture, prenons ma valise et allons à l'entrée du chalet principal.

Pour bien résumer la situation, le camps est composé de 5 chalet dont 1 principal. Il y a 2 chalet pour les filles et 2 pour les garçons, le premier est entre l'âge de 5 et 12 ans et le deuxième pour les 13-18 ans. Ceux qui dorme dans le deuxième chalet on plus de liberté au niveau des activités, et ceux qui ont 17 ans et 18 ont carte blanche pour les soirées en dehors de la colonie.

Ma mère salut la directrice, qui était une amie d'enfance, et m'enregistre sur la liste d'appel. Elles continuent de parler donc je sort mon tel pour regarder mes messages:


| AMBRE: J'arrive dans deux minutes a peine! Me réjouis TROP!!!

| CLARA: Je suis déjà devant, je t'attend... moi aussi me réjouis trop!!!


Et en effet,  j'ai juste le temps de ranger mon tel, qu'une charge énorme vient se déposer, toute en délicatesse évidement, sur mon pauvre petit dos. Un crie me transperce l'oreille et vue le son aigue, je sais que ça ne peut qu'être ma meilleure amie. Bien évidement, je touche le gros lot.      


AMBRE-Comment tu vas depuis avant hier? me cria elle dans les oreilles

CLARA-Bah il y a une pétasse qui m'a défoncée le dos et les oreilles par la même occasion, mais sinon tout est ok, dis-je en fessant exprès d'exagérer mes paroles.

AMBRE-Je m'excuse si sa Majesté a eu un petit bobo au dos, dit elle en s'inclinant comme si elle fessait la réverance.

CLARA-Oh mais vous pouvez vous excuser pour m'avoir casser mes oreilles et mon dos royal, commençai je a dire avec un ton théâtral.


Et là, on se regarde puis explosons de rire. Ce qui est bien avec Ambre c'est qu'on ne se prends jamais la tête pour des trucs plus ou moins important. On en discute ensemble et si on est pas d'accord bah on dis qu'on est d'accord de ne pas être d'accord, c'est comme ça que ca fonctionne chez nous, et ça marche très bien. Ma mère nous dis qu'elle va bientôt partir, elle embrasse ma meilleure amie et me dis les dernier ordres pour les deux mois sans elle:


MAMAN-Bon fais attention à toi et ne fais pas trop de bêtises en mon absence, et Natalie me raconte tout ce qui se passe donc je t'ai à l'œil tout le temps... donc fait gaffe a ce que tu fais sinon... elle se fait coupée par une voix, que je pourrais reconnaitre entre mille. Ils sont ENFIN là!!!

LES GARS-On la surveille aussi ne t'inquiète pas pour ça, disent ils tous en même temps.


Rien qu'à leur voix ils arrivent a me faire pleurer, ils sont tous là devant moi en chaire et en os, je suis en train de rêver, c'est pas possible autrement. Ils voient que je suis sur le point de m'effondrée donc viennes se coller contre moi, me fessant un câlin collectif. Mon dieu que ça fait du bien de les savoir a mes côté, je me sens bien d'un coups. Je les serre du plus fort que mes muscles puisse me le permettre.

Come back to meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant