Nous sommes tous dans le chalet principal, attendant les instructions des monos. Je vois une petite fille seule au milieu de tout ces enfants, elle me rappelle moi au même âge, c'est incroyable le fais que personne ne vienne la voir, j'aurais adorer si quelqu'un serait venue faire la connaissance. J'ai bien sur eu les gars mais il ne sont venu que quand j'en avais besoin,et non pas parce que j'était seule. Je ne sais pas se qui me prend, je me lève du canapé ou il y a toute la bande et vais vers cette petite fille. J'entend mes amis me demander ce que je fais, je ne les écoutent même plus, ils sont surement étonnés de savoir ce que je fais. Lorsque j'arrive près de la petite fille, je me met a sa hauteur pour ne pas qu'elle prenne peur d'un coup.CLARA-Bonjour, c'est la première fois que tu viens ici? elle hoche la tête en signe de réponse, je devais mis attendre quelle ne répondrait pas forcement. Je m'appelle Clara et c'est quoi ton nom? continuai je
LA PETITE FILLE-Je m'appelle Héléna mais tout le monde m'appelle Hella. Tu es très jolie! mon dieu que c'est mignon! Elle est adorable avec ses cheveux brun boucler et ses yeux de la même couleur, ses dents sont tombées, ce qui fais un sourire unique et a croquer!
CLARA-Oh t'es gentille, merci! Toi aussi tu es très jolie! Es ce que ça te dirai d'aller voir mes amis qui sont là bas avec moi? elle accepte et me demande si je peux la porter, jusqu'à eux. Quand on arrive au canapé je me rassois a la place ou j'étais avant. Tous le monde est étonné et surpris de me voir avec une petite fille sur les genoux.
CLARA-Alors Hella je te présente mes amis. Tu vois le grand muscler? Lui c'est Maël, il est super rigolo tu verras. La fille qui est a côté de Maël s'appelle Ambre, c'est ma meilleure amie. L'autre garçon que tu vois sur le canapé est Alex, lui aussi est super cool. Le noirot qui fait tous le temps la tête s'appelle Lenzo. Et ce garçon là est notre nouvel ami, il s'appelle Dylan. a peine j'ai terminer ma phrase, qu'Hella prend la parole.
HELLA-Dylan pourquoi tu regarde tous le temps Clara? MAMA MIA! pourquoi elle est si curieuse! tous le monde se met a rire au point ou ils deviennent rouges parce qu'ils ne respirent plus, moi je suis rouge de honte, même Dylan a l'air de se marrer de la situation.
DYLAN-Je la regarde parce que je la trouve très belle. il dit ça avec le plus grand calme, je me demande même comment il fait pour rester sérieux.
HELLA-Comme une princesse?
DYLAN-Je pensais a autre chose mais comme une princesse me vas aussi... je bouche les oreilles d'Hella pour ne pas entendre ce que je vais dire.
CLARA- J'espère que tu ne pensais pas a autre choses de pas très sain, genre strip-teaseuse sexy parce que elle ne connais pas trop ce genre là de princesse, et je souhaite qu'elle ne le sache que très tard. et c'est bon c'est repartit pour une tournée de fous rire...
Toute l'équipe des monos vient et nous demande de nous taire, ils font les présentations pour les nouveaux, le discours habituel, en gros... les règles et tout ce qui faut savoir sur le camp sont expliquer. Il y a un nouveau mono cette année, il a l'air sympa... enfin je dis ça sur aucune explication fonder. Je pense qu'il doit avoir notre âge pas plus, la monos supérieure nous dit qu'il s'appelle Adam. Ambre me sort de mes pensées en me tirant le bras:
AMBRE-Mon dieu, il a un nom a faire fondre les filles, il a notre âge et il est battit comme un dieu. bien sur elle a dit ça avec toute discrétion donc tout le monde a entendue, même Hella! et moi qui voulait la protéger par rapport a la remarque de Dylan... c'est loupé!
ALEX-Sans vouloir vexée l'opinion de cette chère Ambre, je trouve que je suis déjà beaucoup mieux que lui... il s'est toujours passer quelque chose de spécial entre ma meilleure amie et Alex, ils se chamaillent tous le temps, il cherchent la petite bête chez l'autre sans jamais réellement la trouvée, ça s'est toujours fait sans méchanceté... je me demande bien si il va se passer quelque chose entre eux deux pendant cet été
AMBRE-Mais toi tu es déjà hors compétition, mon chou! dit elle en mimant un bisou, Alex fait comme si il l'attrapait et le colle contre son cœur. Ils sont choux, mais j'ai peur que si ils se mettent ensemble et qu'il se séparent après leurs amitié ne sera plus jamais comme avant...
HELLA-Vous êtes amoureux? oh la la, elle m'aurait jamais du poser la question, maintenant on veux avoir des explications...
Ambre devient rouge, et Alex aussi. Je sens que ça ne vas pas bien du tout, il sont tout les deux en train de virés au violet, comme ils ne doivent surement pas respirer, donc en toute bonne amie j'essaye de rattraper la situation.
CLARA-Ils ne sont pas amoureux, ils sont juste amis... je lance un regard a Ambre qui commence a reprendre des couleurs normale, Je pourrai très bien appeler Dylan mon chou, sans qu'on soit pour autant amoureux. elle hoche de la tête pour dire qu'elle a compris.
DYLAN-Tu sais quoi... chiche! il me regarde avec un air de défi, faut pas jouer a ça avec moi!
CLARA-Ok ça me vas! Je ne vais pas te lâcher avec ça!
DYLAN-Bah alors attend... comme tu vas maintenant m'appeler toujours comme ça, autant que le nom me plaise. Ambre qui a retrouvée toutes ses couleurs me met un grand coups de coude dans les côtes et me dis juste après en chuchotant.
AMBRE-Je crois que Dylan t'aime bien! elle me fais la danse des sourcils, qui est d'ailleurs très mal faite mais elle a au moins l'avantage de me faire rire.
CLARA-Mais non! Il ne vas pas s'intéresser a moi, je suis sur que je ne suis pas sont genre de filles. Il doit surement aimer les belles mannequin avec leur longue jambes et ce qui vas avec... essayai je de dire pas trop fort.
DYLAN-On parle de moi? oups loupé, Ah j'ai trouver comment je t'appellerai "Princesse".
Oh non! Pas ça! Je ne peut pas, c'est pas possible. Je sens des larmes couler sur mes joues. Je ne peut pas rester. Je pose Hella qui est toujours sur mes genoux à côté de moi et me lève brutalement pour aller dehors respirer un peu d'air frais. Je ressent de l'agitation dans mon dos, j'entend la vois de Dylan gueuler sur quelqu'un pour qu'on lui lâche le bras. Je cours vite vers ma chambre et m'enferme dedans.
Comment il a put me donner le même nom que mon père?
VOUS LISEZ
Come back to me
RomanceClara, 17 ans, pars toutes les années en colonie de vacances, pour retrouver ses vieux amis d'enfance. Mais cette année risque d'être un peu differente des autres.