LE BONHEUR qu'est-ce réelement ?

2.1K 93 11
                                    

Le chapitre précédent ,nous avons vu que tout ce qu'on fait est déterminé dans le seul but d'avoir accès au Bonheur .

En réalité on le recherche senpiternellement , continuellement . Prenons l'exemple d' un Homme riche , bien dans sa peau , épanoui dans son métier, son foyer et dans tout ce qu'il entreprend . Malgré tout ce bien être apparent ,il cherchera quand même et toujours un moyen pour accroitre son bonheur .
que ce soit par des actes de bénévolats , des dons pour les orphelinats , la recherche accru du pouvoir , les sensations fortes , encore plus d'argent , n'importe quoi de nouveau . N'importe quoi qu'ils ne possède ou ne connais pas encore .

On ne se lasse jamais d'être heureux .

Refléchissez . Pourquoi croyez vous que certains hommes politiques , sportifs de haut niveau , ou stars planétaires sont très souvent accusés de viol (pourtant ils ont des milliers de femmes à leurs pieds ) , de détournement de mineurs ou des trucs du genre ? . Et je ne parle même pas des sectes ou des illuminatis ! Parce qu'ils cherchent un bonheur qu'ils n'ont pas encore .

Retenez très bien ceci :

Le bonheur n'est pas Etat défini mais un État évolutif .
Vous êtes bien naifs si vous pensez que se faire un chiffre D'affaire d'un million par semaine et avoir les plus belles femmes du monde dans votre lit va suffir à calmer votre soif et vous ouvrira les portes du bonheur . Vous allez vous en lasser au bout du compte et allez rechercher un truc encore plus au déssus .

De vous à moi que vous arrive t-il quand vous fantasmer sur une moto ou une voiture , un vélo , un jeux vidéo ou un objet et qu'au bout du compte vous finnissez par l'avoir ?

L'enthousiasme ne dure qu'un temps et au bout d'un moment on s'en lasse vite . C'est Parce que votre bonheur à , comme je l'ai dit plus haut , évolué.

Prenons même un contre exemple :

Quand vous perdez un Être chèr ou que vous vous faites voler cet objet sur lequel vous fantasmiez.....qu'est ce qui se produit généralement ?

Ça vous crée un manque .
Vous réalisez maintenant a quel point vous aviez la chance de l'avoir . On dit souvent qu'on réalise la valeur d'une chose qu'après l'avoir perdu .

Si on ne se rend pas compte de l'importance d'une chose , c'est parce que cette chose est en notre Possession , Parce ce qu'on le considére comme acquis .
On s'est programé ensuite pour passer à autre chose .

A l'instant vous étes entrain de lire ce livre , vous êtes déja heureux , mais vous ne le savez pas encore .
je m'apprête à vous donner le résultat de mes années de recherches . Lol. (ça fait un peu science fiction non ?)

Le secret , mesdames et monsieurs c'est : être conscient du bonheur dans lequel vous êtes à présent et chercher à le faire évoluer pour atteindre un bonheur que vous n'avez pas .

Je le repète , (faites des screenshots pour ne jamais l'oublier) :

Le secret , c'est être conscient du bonheur dans lequel vous êtes à présent et chercher à faire évoluer ce bonheur pour atteindre un bonheur que vous n'avez pas encore .

Vous avez payé un nouveau pc ? , vous venez d'avoir un nouveau partenaire ?

Réaliser a quel point vous êtes chanceux pendant un instant . chercher après un moyen d'être encore plus heureux .
-J'ai un pc , et si j'y installait des nouveaux logiciels ? Et si je profitait pour apprendre à programmer ?
Ah j'ai une nouvelle copine et si je l'invitaitait à une soirée cinéma demain pour qu'on passe de bons moments ?

Passez à autre chose tout en étant profondément fier de ce qu'on as déja . Vous avez compris l'idée ?

Bien prenons encore le contre exemple .

Vous vous êtes blessé au petit doigt ? Vous avez marre de votre prof ? Vous n'aviez rien mangé depuis une heure et vous boudez déjà ? Vous venez de perdre un match de foot super décisif et vous voulez tout casser ?
Tout ça c'est parce que vous ne réalisez pas d'abord à quel point vous êtes chanceux : d'avoir un doigt ,( certains naissent sans membres ) d'avoir un prof (des millions de personnes du même âge n'ont pas accès à l'éducation) d'avoir un creux (au même moments certains plus jeunes que vous mangent dans des poubelles et perdent la vie peu de temps après ) d'avoir la possibilité de jouez un match (certains enfants handicapés en font leur rêve) .

Tout ça pour dire que vous êtes déja heureux mais vous ne vous en rendez pas compte . C'est le hic

Le secret , je le repète , c'est être conscient du bonheur dans lequel vous êtes à présent et chercher à faire évoluer ce bonheur pour atteindre un bonheur que vous n'avez pas encore .

J'espère que vous avez ouvert les yieux maintenant . Dite moi merci .

il ne vous reste plus qu'a chercher le moyens d'améliorer ce bonheur là que vous avez .
Une fois amélioré , prenez le temps de ressentir de la chance de la fièrté de la joie d'avoir ce bonheur là
Après celà , améliorer le encore , encore et encore .

Ça ne sert à rien de passer sa vie à penser à quel point vous êtes heureux d'avoir certaines choses ou certaines personnes dans vos vies (car cet état est temporel et vas vite vous lasser) comme ça ne sert à rien de fantasmer continuellement sur des choses que vous aimerez avoir sans prendre conscience de l'importance des choses que vous avez maintenant ( vous n'allez jamains être satisfait , jamais être heureux)

Il nous faut trouver un état entre ce qu'on possède et ce qu'on aimerait avoir .

Il n'y a pas de limite possible au bonheur . Je le répète une fois de plus , le bonheur est un état évolutif .

Vous avez déja tout pour changer de vie et être heureux . Vous pouvez atteindre le but de votre vie dès maintenant .

Vous avez déja la sauce , Ce qui vas suivre (le reste des chapitres ) n'est que de l'assaisonnement .

Voyons maintenant comment accéder de manière simple et rapide à cet état évolutif .

Prochain chapitre : le pouvoir des objectifs .

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions pour d'éventuelles éclaircissements .

A La Recherche Du  BONHEUR  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant