LES VARIABLES DU SUCCÈS : LES HABITUDES

785 37 1
                                    

La plupart des habitudes que nous avons prises le sont par défaut. Nous les avons acceptées par la force des choses, le plus souvent par mimétisme, mais aussi par mécanisme de défense ou simplement par paresse. Rares sont celles que nous choisissons consciemment dans l'intention de construire véritablement quelque chose. C'est ainsi que nous devenons au fil du temps des experts, mêmes dans les pires domaines ! Nous nous sommes tellement entraînés à le faire...

La seule chose qui différencie une personne qui échoue de celle qui réussit dans la vie, ce sont les habitudes.

Vous devez définir vos habitudes en fonction de vos objectifs .
Retenez cette chose :
Les gens ne décident pas de leur avenir , ils décident de leur habitudes et c'est leurs habitudes qui déterminent leur avenir .
Exemple:

Une fois votre objectif fixé . (objectif à long terme : 15 de moy )
Fixer un objectif à moyen terme (16 de moy , qui vous permettra de savoir que vous êtes sur la bonne route ) puis un objectif à court terme (17 de moy)
C'est sur ce dernier objectif que vous devez fixer vos habitudes .

Si vous voulez perdre 30 kilo prenez des habitudes de kelk1 qui veut en perdre 60 . (ayez toujours cet état d'esprit en toute situations)
Il faut espérer une chose et travailler comme si vous en voulez deux fois plus .
Les habitudes ne doivent donc pas être équivalent à l'objectif mais au dessus . Prenez des habitudes drastiques , et ne vous en débarrassez pas jusqu'a ce que vous atteignez vos objectifs .
Rester dur avec vous même , forcer vous à penser positivement , forcer vous à penser que vous pouvez l'atteindre . et faites le quotidiennement .
Au début ça serai dur , mais plus le temps passera , plus ça deviendra une formalité . Les scientifiques disent qu'ils faut 21 jours pour adopter une nouvelle habitude .

Mais ça vaut le coup car ,le double avantage qu'il y a dans l' habitude , c'est qu'il vous permet non seulement d'atteindre vos objectifs mais il vous crée une seçonde nature .
En somme prenez de nouveaux habitudes en fonctions de vos objectifs . Et n'arrèter jamais . Sans habitudes , l'objectif ne reste qu'un simple rêve .

Répéter , répéter , la répétition fixe la notion .

Prochain chapitre : les variables du succès : la discipline




A La Recherche Du  BONHEUR  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant