- Chapitre 8 -

14 2 0
                                    

Enfin.

Je suis devant l'hôtel, et j'attends que la Princesse arrive, accompagnée de son père, le roi de France.

Aujourd'hui est une journée chargée : le matin, il y a le mariage, et l'après-midi, le couronnement.

Je ne sais pas à quoi ressemblent les couronnes, je les verrai pour la première fois lorsque je serais fait Roi. Et celle que j'appelle maintenant ma Princesse sera Reine.

Mais pour l'instant, nous ne sommes même pas mariés.

La Princesse rentre, sa robe blanche reflétant le Soleil. Magnifique. On dirait que la Princesse elle-même éclaire la salle. Ses cheveux sont lâchés, rendus presque blonds par le Soleil brûlant. Magnifique. Il n'existe pas d'autre mot pour la décrire. Aucun.

Debout devant l'hôtel, prêt à me marier, je tombe amoureux de la Princesse une énième fois.

Plus tard.....

Et voilà.

On est à table,en train de manger.

Encore une fois, je regarde l'alliance à mon doigt, puis les deux bagues de la Princesse. Une presque identique à la mienne, un simple anneau d'argent où trois filaments sertis de diamants s'entremêlent sur le haut, et une bague, en argent elle aussi, surmontée d'une tête de lion aux yeux d'émeraude et au museau de rubis. La finesse de la bague est telle que je me demande comment elle a pu être crée sans magie.

L'après-midi.....

Je viens d'être sacré Roi. Ça fait vraiment bizarre. J'ai l'impression de ne plus être la personne que j'étais ce matin. Que cette personne appartient à un autre monde.

Ma couronne est en or, et ressemble aux couronnes que l'on peut voir dans les livres pour enfants. Celle de la Reine est un diadème en argent. C'est apparemment sa matière préférée. Son diadème est serti de diamants, une pierre précieuse qu'elle aime apparemment beaucoup. Le tout est assez discret, tout en étant magnifique.

Prince [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant