Anniversaire

7 1 0
                                    

Aujourd'hui, cher lecteur, on est le 5 Août !!! Ce qui signifie que c'est l'anniversaire de Sam, Tiana, et accessoirement, le mien. J'ai donc décidé de leur souhaiter un joyeux 18° anniversaire (eh oui, déjà !! Ca grandit trop vite 😥). Ce "chapitre-qui-n'en-est-pas-vraiment-un" ne se passera pas au château, mais chez moi. Il sera écrit de mon point de vue. Bon, trève de bavardage, et place à l'histoire !                                                       

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 Toc toc.  Je me dirige vers la porte d'entrée et mon chien qui aboie de toute sa voix la truffe collée à la porte. Je l'attrape par le collier, ouvre la porte d'une main et pousse ma soeur qui me tourne autours du pied. Franchement, je ne sais pas lequel des deux est le plus exité. Sur le palier, un homme brun grand et musclé rigole avec une femme qui lui ressemble beaucoup. Au moment ou je les salue mon chien saute sur l'homme, qui l'attrape.

"Désolée....

- C'est pas grave !

- T'es vraiment un roi ??? Et toi une princesse ?? Vous avez quel âge ? Vous êtes réellement des jumeaux ? Vous habitez dans un château ? Vous avez des....

- Clarisse. dit ma mère dans mon dos.

- Bonjour madame.

- Bonjour les enfants. 

Ma soeur rentre en me bousculant, et tout le monde la suit.

 *ellipse des discutions et salutations ennuieuses et génantes avec les parents*

On entre dans ma chambre, et mon cochon d'inde s'agite et couine dans sa cage, comme à son habitude. Au fond de la pièce la fenêtre est ouverte, et la chanson HandClap de Fitz and The Tantrums nous accueille. Un lit, un bureau avec un ordinateur ouvert, quelques plante, des peluches, deux bibliothèques une armoire ete mon cochon d'inde : mon antre adorée. Quelques photos dessins et diplômes sont accrochés au mur et, pour une fois, mon lit est fait. Tiana et moi commençons à "danser", tandis que Sam observe la pièce. Au bout de quelques chansons, des paroles écorchées et des chorégraphies qui n'en sont pas, il se détends enfin et commence à danser. "My, my, my, my, my, my, my Galway girl !"

Quelques temps plus tard, on s'assoit (s'affaler serait sûrement plus correct) sur mon lit et nous parlons de tout et rien : l'école, teen wolf, les vacances, Dylan O'brien, nos lectures, Stiles Stilinski, Thomas et le labyrinthe......

"Vous voulez prendre le goûter ? demande ma soeur en passant la tête par l'embrasure de la porte.

- On arrive."

Dans le salon nous attendent trois magnifiques desserts : un gâteau au chocolat, une tarte au pomme et une autre au citron.

"Choisissez votre camps !" lance ma mère en se plaçant en face des gâteaux dont mon père finit d'allumer les bougies. Je souris en allant me placer devant la tarte au citron. Tiana choisit le gâteau et Sam la tarte aux pommes. Les lumière s'éteignent. 

Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire Sam-Tiana-Romane (poussin pour mes parents), joyeux anniversaire !!

On souffle les bougies tous les trois en même temps, et ma mère nous prends en photo. La lumière se ralume.

"On mange les gâteaux ? (mon père)

- Quand-est-ce qu'on donne les cadeaux ? (ma soeur)

- Je peux prendre des trois ? (Sam)

- Je peux couper les gâteaux ? J'ai faim. (moi)

- Du calme ! (ma mère)

- Je peux donner les cadeaux ? (Tiana)

- C'est moi qui donne les cadeaux en première ! (ma soeur)

- Je les coupes en combien de parts ? (moi)

- Pour que je puisse prendre de tous. On va dire huit. (Sam)

- Qui veut de quel gâteau ? (mon père)

   Bon, je passe le reste du bazar. On a tous pris du gâteau (et des trois pour Sam, papa et moi), on a tous eu les cadeaux et ma soeur l'a donné en première (même si on s'est battues).

Ils sont partis vers 18h, et tout le monde était content, alors on pense qu'on le refera.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Alors évidemment c'est inventé ils sont pas réellement venu, alors c'est normal que ce ne soit même pas 18h lorsque je publie ce chapitre, mais c'est ce qui se serait sûrement passé s'ils étaient vraiment venus. Rapport au passage du goûter, c'est à peu près comme se déroulent les anniv' dans ma famille (même quand on est tous les quatre)

Bye,

        Romane

Prince [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant