La Tour d'Astronomie

1.3K 49 10
                                    

    La guerre était maintenant finie. Voldemort était mort. Il avait blessé Harry très gravement. Et celui-ci avait malheureusement succombé à ses blessures. Ronald avait été tué par Bellatrix Lestrange. Molly s'était ensuite battue pour venger son fils et avait fait explosé la mangemort en quelques secondes.

    Mais depuis, Hermione vivait dans un monde parallèle. Elle n'avait plus rien pour la retenir à la surface, sauf les examins.

    Oui, Hermione était retourné à Hogwarts. Hermione Granger avait reçu, cet été, alors qu'elle déprimait dans la tante avec laquelle elle avait passer ses aventures avec ses deux meilleurs amis, une lettre de Hogwarts.

   La lettre avait été écrite à la main par le nouveau directeur de l'école de magie. Minerva McGonagall. Et celle-ci demandait à ce qu'Hermione réintègre la classe de septième année avec les quelques élèves qui avaient survécu, pour une huitième année, afin d'obtenir leur ASPIC's. Elle avait préciser que c'était aussi une demande du tableau de Dumbledore. Il voulait revoir la jeune fille et la félicité de sa force pendant le combat.

    Ce que la directrice ne savait pas, c'était qu'Hermione allait passer ses journées à étudier en cours plus qu'avant, et à déprimer lorsque viendra la fin de cours. Elle ne savait pas non plus que personne ne la verrait ailleurs qu'en cours. Personne ne savait qu'elle avait découvert les appartements de Gryffindor et qu'elle y passait le plus clair de son temps.

    La jeune fille avait perdu beaucoup de poids. Elle n'avait plus de famille et n'avait pas réussi à les retrouver après leur avoir enlevé la mémoire, il y a un an. Elle ne voulait pas voir ce qu'ils étaient devenus et surtout pas si ils l'avaient remplacé.

    De l'autre côté de l'Ecosse, un homme pleurait en silence, une bouteille de vodka moldue à la main. Il ne voulait pas bouger de là où il était. De toute façon, il ne pouvait plus faire grand chose.

    Il était accusé du meurtre du plus grand sorcier du monde. Pas Harry Potter, mais Albus Dumbledore.

    Cet homme était brun, les cheveux longs, les yeux noirs, un long nez, des robes austères... C'était Severus Snape. Il avait fuit le champs de bataille lorsqu'Harry avait été blessé. Il était maintenant recherché dans tout le pays. Et il y avait une grosse somme de gallions pour celui qui le trouvait.

    Alors même si cela le tuait, il changeait d'apparence et s'habillait de façon à n'être reconnu par personne lorsqu'il sortait dans le monde moldu ou sorcier.

    Lui aussi déprimé. Mais pas de la même façon que notre Hermione. Il buvait beaucoup d'alcool et pleurait souvent mais ne restait jamais sans rien faire plus de quelques minutes.

    Hermione avait été obligée d'accepter son retour dans le monde des sorciers. Oh, bien sur, elle fut recompencée comme il se devait pas sa nouvelle directrice et pas les élèves, mais elle n'en fit rien. Elle ne décrocha pas un sourire lorsqu'on lui expliqua comment allait se passer cette année.

    Une semaine plus tard, elle n'avait eu que des devoirs à faire. Sympatique, la rentrée, c'était-elle dit. Mais au fond, Hermione savait qu'elle ne rendrait aucun devoir, qu'elle ne réviserait aucune leçon, et qu'elle dormirait pendant les évaluations. Et malgré le fait qu'elle allait recevoir des heures de colle ou des avertissements, elle s'en moquait comme si c'était sa première chaussette.

    De son côté, Snape savait que les cours avaient repris depuis environ une semaine. En vérité, les cours de potions lui manquaient. Les cornichons d'élèves auxquels il enseignait, lui manquait. Mais il n'y pouvait rien.

    Trois semaines plus tard eu lieu leur premier examin. La classe des huitièmes année avait alors révisé à fond car ils avaient appris de nouvelles choses. Et Hermione dormait. Elle avait la tête dans ses bras et ses cheveux devant le visage en se laissant bercer par le bruit des plûmes écrivant sur du parchemin.

Joyeux Noël Ambre (Snamione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant