Le Fantôme de Mes Souvenirs

1.1K 48 13
                                    

   Je faisais mes cartons. De façon moldue. La nouvelle directrice de l'école de sorcellerie Hogwarts m'avait demandé de partir. Elle ne supportait plus de me voir, et ne voulait pas savoir pourquoi j'étais encore ici. Mais elle ne voulait pas du meurtrier de son mentor, de l'ancien directeur de Hogwarts, sous le toit de son château. Elle ne voulait pas que les anciens élèves me voient et demandent pourquoi je suis encore là.

    Alors je n'ai pas posé de questions, et j'ai commencé par faire des valises, que j'ai envoyées directement dans mon studio à Londres. Et là je fais des cartons... pour emballer les quelques bibelots et couverts qu'il me reste. Il va aussi falloir que j'emballe toutes mes fioles de potions pour qu'il n'arrive pas de catastrophe pendant le voyage.

    Ensuite, je pense y rester, longtemps. Très longtemps.

    Je n'ai plus aucune raison de vivre. La dernière n'est plus là, elle n'existe plus.

    J'emballe les dernières affaires qu'il me reste. Principalement des fioles de potions, et des ingrédients... Mais aussi des photos, parfois moldues, parfois sorcières, dans des albums ou des cadres.

    Une larme sortie de mon œil mais n'eut pas le temps de couler qu'elle fut absorbée par la manche de ma cape.

- Failamale... Lancais-je pour ranger tout plus rapidement.

    Je savais que McGonagall s'impatientait. Après tout, elle ne savait pas pourquoi je mettais autant de temps. En fait, elle n'était au courant de rien. De rien du tout, alors que c'était sa meilleure élève...

    Oui, Hermione Granger, Gryffindor, était ma dernière raison de vivre, d'être ici.

    Avant elle, personne n'avait su me toucher le cœur comme elle. La petite peste qu'elle avait été en première et deuxième années avait grandit et avait changé. Elle était devenue belle et charmante, intelligente mais différemment. Et surtout, elle m'aimait pour ce que j'étais.

    Elle m'aimait comme personne... Elle n'avait jamais aimé personne d'autre que moi. Même pas une petite amourette de collège, avec un ami ou son pire ennemi ou n'importe qui d'autre.

    Non, elle était venue à moi sans que je ne lui demande, et elle était devenue la mienne. Elle m'avait prit mon cœur même si elle voulait me le rendre.

    Depuis le début de sa sixième année, elle me regardait différemment, avec admiration. Et plus elle assistait à mes cours, plus elle était minutieuse. Elle se concentrait sur mes gestes et les reproduisait à la perfection. Et se récoltait des notes plutôt bonnes.

    Mais elle ne m'en a jamais voulu. Un soir, elle est entrée dans mes appartements, elle me cherchait pour quelque chose qu'elle n'avait pas compris. Et il devait être environ minuit et des poussières.

    Elle a toqué à ma porte comme si rien n'était. Son sortilège pour la cacher, elle, sa respiration, ses pas, et même son aura magique. Et elle avait enlevé son sort lorsque j'allais refermer ma porte en essayant de deviner qui avait osé me faire une idiotie dans le genre.

- Professeur ? Je sais qu'il est tard mais comme j'ai passé tout l'après-midi à le faire, je voulais vous demander l'ingrédient exact qu'il manque dans votre exemple. Avait-elle dit tout simplement, tenant contre elle plusieurs feuilles de parchemin noir d'encre.
- Miss Granger. Vous rendez-vous compte qu'il doit être près de minuit. Vous savez qu'à cette heure là, se promener dans les couloirs est strictement interdit. Lui avais-je répondu.

    Elle avait l'air tellement sûre d'elle qu'elle me poussa et entra dans mes appartements. Elle s'installa sur une chaise devant la table et posa ses affaires dessus.

Joyeux Noël Ambre (Snamione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant