Alors que la bataille finale battait son plein dans le château de sorcellerie Hogwarts, un certain professeur de potion s'était échappé et réfugié dans la salle sur demande. De plus, il avait cherché un abrit plus caché mais au lieu de ça, il était tombé nez-à-nez avec un miroir.
En effet, Snape se cachait. Il avait trahi Voldemort et celui-ci voulait sa peau. Alors il y a quelques jours, il s'était échappé des goèles de son ancien Maître et s'était réfugié dans Hogwarts. Et, bien évidemment, Voldemort avait attaqué Hogwarts pour se venger. De Snape et de Potter.
Mais Snape cherchait à se cacher de tout le monde. De Voldemort qui voulait sa peau, de Dumbledore qui voulait le protéger, de Potter ce fichu garçon qui survit. Et surtout, il ne voulait pas voir quelqu'un se faire tuer.
Alors il s'était enfui, comme un lâche. Il s'était enfui vers le premier endroit où il était sur que personne le trouve. La salle sur demande, une salle qui apparaissait lorsque nous en avons besoin. Une salle qui avait permit à l'Armée de Dumbledore de s'entraîner contre les mangemorts. Une salle qui servait maintenant de refuge à un lâche mangemort professeur. Non mais sérieusement !
Soudain, il entendu un bruit. Il sursauta et se retourna. Il ne vu rien. Il se retourna une nouvelle fois dans le miroir. Ce qu'il aperçut fit monter des larmes dans ses yeux sombres. Pourquoi fallait-il qu'il l'aime ? Pourquoi elle, pourquoi pas une autre femme ?
Le bruit recommença. Snape se détourna du miroir et alla voir ce qu'il se passait. Mais il ne trouva rien. Il chercha quelques instants, délaissant le miroir et sa magnifique vision, la chose qui avait osé perturber son silence hypnotique.
Il entendit des pas. Il alluma sa baguette d'un « Lumos » qui lança vers le plafond pour éclairer toute la pièce. Pendant un instant, il ne bougea plus, essayant d'entendre un bruit qui lui aurait permit de repérer la personne qui l'avait coupé dans ses pensées.
Snape ne trouva toujours pas la personne. Il s'assit sur le sol, trouvant une bouteille de Whisky pur feu. Il l'ouvrit et but directement au goulot. Des larmes coulèrent le long de ses yeux, et son visage, un peu sombre, était éclairer par la tristesse.
Le bruit recommença, et les pas se rapprochèrent étrangement du professeur. La lumière au plafond s'éteignit doucement pour ne devenir qu'une lueur pâle. Les larmes coulaient sur les joues du professeur sans interruption.
Une lumière revient vers le professeur. Une lumière accompagnée d'une baguette, puis de cheveux bruns et enfin d'un corps féminin.
- Professeur Snape ? Fit une voix féminine.
- Granger ? Vous avez lâcher votre héro ? Fit Snape en relevant la tête.
- Oui, et vous, vous êtes tombé dans la bouteille.La jeune femme tendit la main et lui arracha la bouteille d'alcool avant qu'il ne puisse en boire une autre gorgée. Snape grogna et essaya de la récupérer mais il s'étala sur le sol. Hermione soupira. En fait, le professeur n'était pas soul, mais triste et fatigué. Il se releva et essuya les larmes qui coulaient le long de ses joues.
Et maintenant, fallait aussi qu'il cache autre chose.
- Professeur, vous savez où le directeur a caché le miroir de Risèd quand nous étions en première année ? Harry le cherche, et veut savoir quelque chose.
- Il est dans cette salle, mais sache que si vous voulez voir quelque chose de particulier, vous ne pourrez pas. Il ne montre que le...
- Plus fond désir de notre cœur. Je sais. Mais il a marché avec Harry en première année, lorsqu'il a combattu le professeur Quirell.
- Venez, je vous y emmène.
VOUS LISEZ
Joyeux Noël Ambre (Snamione)
FanfictionC'est Noël pour ma meilleure amie ! Voici quelques fanfictions Harry Potter Os que j'ai écrite pour elle ! Elle est fan du couple Snamione !! Couple que je ne vois pas du tout ensemble (et pourtant je suis shippeuse du Snarry) 1 : Comédie Musicale 2...