- Ce n'est pas... - C'était une super idée !

2K 66 9
                                    

    Hermione se baladait dans les couloirs, un livre à la main. Rien de bien anormal. Si ce n'est qu'il faisait nuit, qu'elle avait la cape d'invisibilité sur elle et qu'il n'y avait personne dans les couloirs. Que l'on était samedi et qu'à cette heure là, elle était sensée dormir.

Elle se dirigeait vers les cuisines des elfes pour prendre un en cas. Elle avait placé un sortilège sur ses yeux pour voir dans le noir. Elle voyait comme un chat dans la nuit. Et cela l'aidait beaucoup car elle était invisible. Elle avait emprunté la cape d'invisibilité de son meilleur ami et avait posé un sortilège sur ses pieds pour ne pas se faire entendre lorsqu'elle marchait.

Les sortilèges qu'elle apprenait en cours lui servait finalement à autre chose qu'à une formation d'auror qu'elle ne voulait pas faire.

A Hogwarts, en cette septième année, alors que Lord Voldemort n'était plus de ce monde, Hermione pouvait désormais quitter son dortoir sans être inquiète d'une attaque surprise.

Elle avait aussi la carte des maraudeurs dans les mains. Mais elle ne surveillait pas ses environs. Elle ne regarder que dans les dortoirs, voir si personne ne sortait ou si Harry et Ron se rendait compte que la cape et la carte avait disparues.

Hermione entendu un bruit, puis des rires et enfin quelque chose en verre exploser au contact du sol. Et encore des rires. Elle s'avança prudemment vers l'objet du bruit. Elle vit un de ses professeurs, une autre bouteille dans les mains, rigoler à gorge déployée. Elle s'avança encore. Le professeur s'arrêta de rire et se retourna vers elle.

- Miss Granger ! Je vous ai entendu !! Vous cachez sous la cape de Potter est lâche de votre part !!

Hermione se figea. Elle ne dit plus un mot et bloqua sa respiration. Le professeur regarda dans sa direction et prit une bonne gorgée d'alcool. Il crachota un peu car son alcool était fort. Il s'avança vers Hermione qui recula contre le mur. Comment pouvait-il l'avoir entendu, elle ne respirait pas fort et elle avait posé un sortilège anti-son.

- Hermiiiione ! Hermignone ! Elle est belle. Pourquoi tu n'es pas vraiment là ? Il explosa de rire. Tu ne peux pas être réellement là. Tu n'existe pas vraiment non plus !!!

La jeune fille se boucha le nez pour s'empêcher de réagir. Elle ferma les yeux lorsqu'elle vit Snape s'approcher. Mais il s'arrête à un mètre d'elle, et se laissa tomber contre le mur. Il rigolait comme il n'avait ri.

Hermione le regardait. Au fond d'elle, elle savait qu'elle ne le détestait pas. Elle ne l'aimait pas mais elle ne le haïssait pas non plus. En fait, elle le trouvait plutôt craquant. Avec son air sombre et mystérieux, son ton sarcastique et son visage trop pâle. Elle voyait bien qu'il se cachait derrière un masque.

Son masque de mangemort. Il se cachait derrière son masque de mangemort. Même lorsqu'il était à l'école. Son professeur était trop froid et trop sarcastique pour que ce soit naturel. Et pourtant, Voldemort était mort.

Et elle l'avait observée discrètement. Elle était allée le voir plusieurs fois pendant la nuit, s'infiltrant dans les appartements de cet homme en vérité si sensible.

Elle avait remarqué qu'il chantait souvent, doucement et souvent des musiques moldues parlant de différents sujets. Il préparait des potions pour l'infirmerie pendant qu'il avait des écouteurs moldus relié à un téléphone moldu aussi. Il devait marché grâce à la magie.

Elle l'avait aussi vu en train de jouer aux échecs moldus seul et pleins d'autres trucs.

Le professeur lâcha la bouteille. Elle explosa aussi sur le sol. Le liquide se répandit sur le sol et alla imbibé la cape invisibilité d'Hermione. Le professeur vit le liquide imprégné quelque chose sur le sol. Il tira dessus. Hermione était paralysée, avec son livre dans les mains.

Joyeux Noël Ambre (Snamione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant