Chapitre 1

4.9K 124 105
                                    

Flashback

Chloé était au poste de police entrain de faire de la paperasse quand quelqu'un toc sur son bureau. Elle sursaute et lève la tête. Sa nouvelle chef se tient devant elle avec les bras croisés.

Vraiment désolé. Je ne vous ais pas vu arriver. Que puis-je pour vous ?

- Quand Lucifer sera là, il faudra que vous veniez dans mon bureau. J'ai quelque chose d'important à vous dire tous les deux.

- Très bien. Nous serons là. ≥

La chef de police s'éclipse avec une démarche très déterminé. Dan arrive avec deux tasses de café.

Tiens. Je t'ais apporté un café. Je me disais que tu en avais besoin vu ta mine. ≥

Il pose une des tasses sur son bureau.

Merci. ≥

Elle prend la tasse et en prend une gorgée.

Qu'est-ce qu'elle te voulais la nouvelle chef ?

- Elle va nous convoquer avec Lucifer. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Tu sais quelque chose toi ?

- Nan. Je sais juste qu'elle n'aime pas les erreurs et qu'elle est très déterminée.

- C'est bon à savoir.

- Je te laisse. J'ai des trucs à faire.

- À plus. ≥

Dan fait un signe de la main et s'éloigne. Elle se remet dans ses dossiers quand elle entend une voix très familière.

Bonjour tous le monde ! Tchèque mon pote. ≥

Elle souffle et n'ose même pas lever la tête.

Lieutenant ! Qu'est-ce que vous faites ?

- Ça ne se voit pas. Je fait de la paperasse, dit elle toujours les yeux rivés sur les dossiers.

- Ah oui... Je crois qu'on a un rendez vous avec notre nouvelle chef. Alors allons y ! ≥

Chloé lève la tête et pose son stylo. Elle se lève avec un mouvement brusque.

Oh la... Lieutenant ? Tous va bien se passer. Ne soyez pas stresser.

- Je suis toujours stresser Lucifer. ≥

Chloé marche avec détermination. Lucifer la suis. Quant ils arrivent devant son bureau, Chloé reste figé devant la porte.

Qu'est-ce que vous attendez ? Toquer voyons. ≥

Elle fait un bruit très discret.

Entrez ! ≥

Chloé ouvre la porte et ils rentrent. Bien sûr en fermant la porte derrière eux. Leurs chef se tient sur sa chaise toute droite pour se donner une assurance. Elle les regardes en biais avec un air déterminé.

Asseyez-vous. Je vous en pris. ≥

Lucifer s'assoit gracieusement sauf que Chloé fait tout le contraire.

Je vous ais demandé de venir ici pour vous parler d'une chose importante. Vous êtes la meilleure équipe du poste. Vous avez fait des prodiges. C'est pour cela que j'ai décidé de vous affectez dans un autre poste qui aura besoin de vos talents. Vous serez dans la NYPD à New-York. ≥

Chloé pousse un soupir.

Vous savez très bien que je ne peux pas. C'est toute ma vie ici.

Lucifer fanfiction [ Lucifer & Shadowhunters ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant