En face de moi, le comte me tourne le dos dans son fauteuil.
- Pourquoi m'avez-vous sauvé ? je demande la tête basse.
- Ce n'est pas moi qui ai décidé de vous sauver la vie, de plus, ce n'était pas votre moment pour mourir, me répond une voix d'enfant.
- J'ai perdu ma mère, la vie que j'ai mené jusque là, et vous me dites que je ce n'était pas mon moment pour mourir ?!
Le fauteuil se tourne, laissant apparaître le comte. C'est un enfant d'une douzaine d'années, tout de bleu vêtu, aux cheveux d'un noir de jais et dont l'oeil droit est caché. Il fronce les sourcils. La bague sertie d'un diamant bleu brille sous la lumière du jour.
- J'ai perdu mes parents, mon honneur et mon manoir en une nuit, pourtant je n'ai jamais songé à mettre fin à mes jours. J'étais en vie. Il faut profiter de cette vie que l'on a bien voulu vous laisser. Moi, par exemple, je prends la vie que l'on m'a laissé pour ensuite me venger de ceux qui m'ont ensuite causé du tort.
- Et venger vos parents ?
- La vengeance des proches n'a rien à voir là-dedans, je le fait uniquement pour moi.
- Qui m'a sauvé ? Et pourquoi m'avoir amené ici ?
- Tout d'abord, je ne peux rien vous dire sur cette personne. Et ensuite, parce que moi et mon majordome Sebastian sommes accoutumés aux créatures du monde de l'ombre, comme vous. Il faut dire que pour la créature que vous êtes, il es très difficile de mourir. Vous n'alliez pas mourir, ce soir-là. Si on ne vous avais pas repêché, vous auriez juste souffert. Mais vous ne seriez pas morte.
- Mais que suis-je, comme créature ?! J'ai le droit de le savoir !
- C'est vous, et vous seule qui le découvrirez. En attendant... Que dites-vous d'entrer à mon service ?
- Devenir une domestique, vous voulez dire ?
- C'est exact. Ne vous en faites pas, je suis sûr que les autres vous apprendrons très bien le métier. May Linn, Bardroy, Finnian, M.Tanaka, entrez.
La bande de domestiques, accompagnée par un vieil homme tenant une tasse de thé japonaise, entrent.
- Comment vous appellez-vous ? me demande le comte.
- Euh... Makka Bloom.
- Je comte sur vous pour apprendre à Mlle. Bloom le métier de domestique. Elle commencera demain.
- Yes Sir !
Nous sortons du bureau du comte. Je suis perplexe, comment puis-je devenir domestique ?
- Tu as quel âge ? me demande May Linn.
- J'ai bientôt 20 ans...
- Oh mais tu est jeune, dis-donc ! Tu faisais un métier, avant ?
- J'étais serveuse dans un bar et femme de chambre, je sais repasser les vêtements, plier le linge, servir les plats, passer le ménage...
- C'est déjà très bien ! s'exclame Finny. Je suis sûr que tu fera une merveilleuse domestique de la maison Phantomhive !
- Ho ho ho... rigole M.Tanaka en buvant son thé.
Mr. Tanaka me conduit dans ma chambre, que je partage avec May Linn. Je fait des rêves doux que je n'arrive pas à me rappeler, puis le jour se lève. Les rayons du soleil caressent mon visage. C'est ma première journée en tant que domestique. May Linn me passe une robe bleue que j'enfile avec un tablier, et passe un serre-tête de domestique sur mon crâne. Puis j'enfile difficilement mes collants à cause de ma cheville tordue et chausse mes bottines en fer. Je me regarde dans le miroir : je ne suis pas trop mal. Je sort de ma chambre et déambule dans le couloir. Nous nous rendons tous les cinq dans le hall d'entrée pour saluer le jeune maître. Il a l'air vraiment morose. Tant que j'y pense il avait la même tête hier, je pense qu'il est comme ça naturellement.
VOUS LISEZ
Lacrimosa
FanficLacrimosa : terme latin qui signifie "Porteur de larmes". Ma mère est morte. Mon père m'a abandonnée. Quel est ce monde froid où je suis ? Je n'ai pas peur cependant... Je ne sais pas quel genre de créature je suis, mais je peux voir la vie des gen...