Guillaume courait le long des couloirs de l'hôpital où il travaillait. On l'avait appelé dans le hall d'entrée afin de faire une piqûre à un jeune homme qui venait d'être transporté jusqu'à l'hôpital après un accident de voiture. Lorsqu'il arriva dans le hall, il vit d'un seul coup d'œil les docteurs, les ambulanciers, et même la secrétaire autour d'un brancard et il se précipita vers celui-ci. En se rapprochant, il entendit des gémissements de souffrance et ses yeux se posèrent sur un jeune homme aux cheveux noirs, les yeux fermés et le visage contracté par la douleur. Il remarqua à quel point il avait l'air de souffrir et aperçut des larmes sur ses joues, coulant lentement sans discontinuer.
« J'ai mal... Je suis en train de mourir... Faites quelque chose, je vous en supplie... » l'entendit-il dire entre deux sanglots.
Il s'approcha de lui, les docteurs et les ambulanciers se décalant pour le laisser passer, et il toucha délicatement son bras. Le jeune homme ouvrit alors les yeux brusquement au contact et plongea ces derniers dans les siens. Il put y lire toute sa souffrance ainsi que sa détresse et il força un sourire sur ses lèvres.
« Tout va bien, on va bien s'occuper de vous ici. Vous n'avez qu'à... vous laissez aller... »
Il planta l'aiguille de la seringue dans le bras du jeune homme et les yeux sombres de ce dernier se fermèrent petit à petit alors que ceux-ci étaient rivés sur lui. Au bout de quelques secondes à peine le visage apaisé du jeune homme lui fit comprendre qu'il était à présent profondément endormi et il soupira profondément, sa main toujours sur son bras. Un des docteur lui offrit un petit sourire reconnaissant et posa sa main sur son épaule :
« Merci Guillaume. Comme d'habitude. Allez, on s'en occupe à partir de là. »
Le docteur le lâcha et s'éloigna en poussant le brancard, aidé par ses collègues. Sa main glissa lentement du bras du jeune homme et il les suivit des yeux en silence. Il ferma les yeux, se pinçant le nez fortement, et les ouvrit de nouveau pour jeter un regard en coin à la secrétaire qui l'avait rejoint. Elle lui sourit doucement et il lui rendit son sourire d'un air fatigué. Encore une fois, il avait dû endormir un patient en état de douleur trop intense pour y survivre. Et encore une fois, c'était lui qui avait capté le dernier regard de souffrance de cette personne avant qu'elle n'arrive à s'apaiser sous la piqûre. Et cette fois, bien plus que toutes les autres fois, le regard du jeune homme lui avait retourné l'estomac.
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Je prendrai soin de toi.
FanfictionGuillaume est infirmier à l'hôpital de Caen. Un jour, un jeune homme blessé arrive à l'hôpital après un violent accident de voiture. Il se prend rapidement d'affection pour lui.