Partie 2 - Opéré.

342 30 1
                                    

« Accident de la route. »

Guillaume s'arrêta de touiller son café en entendant la secrétaire de l'hôpital lui dire cela. Il était allé en boire un avec cette dernière, une belle blonde aux formes aguicheuses. Il lui avait demandé ce qu'il était arrivé au jeune homme aux cheveux noirs pour qu'on s'occupe de lui aussi vite. Normalement, dans cet hôpital, il n'y avait jamais rien de vraiment grave. Mais du peu qu'il avait pu en voir, cette fois cela semblait assez sérieux. Le garçon avait semblé à l'agonie et il ne savait pas pourquoi son état le préoccupait autant.

« Une collision entre deux voitures ? demanda-t-il, curieux.

— Non, j'crois pas. Si j'ai bien compris, il était à pieds.

— Donc une voiture lui est rentrée dedans alors qu'il était complètement vulnérable ?

— Ouais, et le conducteur a pris la fuite juste après nous avoir contacté... continua la secrétaire.

— Putain, quel connard. On a au moins de la chance qu'il nous ait appelé et ne l'ait pas laissé agoniser dans un coin, dit Guillaume en serrant la mâchoire.

— C'est sûr. Il a dû avoir peur d'aller en prison. » dit la jeune femme en haussant les épaules.

Guillaume hocha la tête, se perdant dans ses pensées, et l'entendit vaguement lui dire qu'elle retournait travailler. Il finit son café d'un air songeur avant de se diriger vers le bloc opératoire, attendant que les docteurs n'en ressortent avec le jeune homme.

***

Il vit ces derniers ressortir du bloc opératoire en soupirant, l'air épuisé, et il s'approcha du chirurgien en chef afin de prendre des nouvelles du garçon.

« Comment ça s'est passé ? »

Le chirurgien lui jeta un regard rapide avant de lui sourire.

« Tu demandes après les patients maintenant, Guillaume ?

— Ça va, j'ai le droit de m'inquiéter quand ça a l'air grave, non ? répondit-il en haussant les épaules.

— J'te charrie, mec. »

Il sourit à Matthieu, qui était en fait un pote à lui de longue date, avant de lui lancer un regard appuyé signifiant qu'il attendait toujours une réponse.

« On a arrêté l'hémorragie, expliqua alors Matthieu. Par contre, ses jambes sont dans un sale état et son bras est cassé. Il va avoir besoin de beaucoup de rééducation.

— Je vois, soupira Guillaume en se passant une main derrière la nuque. Putain...

— C'est toi qui t'en occupes ?

— J'sais pas encore...

— Tu veux bien le ramener dans sa chambre ?

— Ouais, bien sûr. »

Matthieu lui sourit et lorsqu'il rentra dans le bloc opératoire, il s'approcha à pas de loups de la table d'opération à côté de laquelle se tenait le brancard dur lequel le garçon reposait. Il l'observa silencieusement et sourit doucement en voyant ses traits maintenant détendus avant de presser son épaule.

« Allez, on va bien s'occuper de toi maintenant. »

Il rit intérieurement en se disant qu'il était ridicule à parler à quelqu'un d'endormi et haussa les épaules avant d'enclencher les roues du brancard qui avaient été immobilisées durant l'opération et le poussa hors du bloc pour l'amener dans une chambre vide.

Fiction OrelxGringe - Je prendrai soin de toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant