Guillaume entra dans la chambre à présent occupée par le jeune homme aux cheveux noirs et fut surpris de le trouver réveillé. En trois jours, il était toujours entré dans sa chambre pendant qu'il dormait et ne pouvait vérifier que superficiellement qu'il allait bien. Il sourit et s'approcha du lit, déjà prêt à lui poser des questions :
« Salut ! Enfin réveillé ? »
Le jeune homme se tourna vers lui d'un air fatigué et il remarqua à quel point ses traits étaient fins. Celui-ci le regarda d'un air indifférent et Guillaume vit aux sillons toujours visibles sur ses joues qu'il avait pleuré.
« Je sais que c'est compliqué... commença-t-il en déglutissant. Mais ici, on va tout faire pour que ton état s'améliore. »
Il se gifla intérieurement de l'avoir tutoyé et le garçon laissa retomber sa tête lourdement contre son oreiller, le regardant d'un air abattu.
« Vous allez pouvoir réparer mon bras ?
— Bien sûr, c'est pour ça que tu as un plâtre. Dans quelques semaines, t'auras déjà plus rien ! sourit-il, confiant.
— Et mes jambes ? Elles aussi vous pourrez les réparer ? chuchota le garçon et Guillaume vit les larmes lui monter aux yeux.
— Pareil, dit Guillaume en hochant la tête. Avec un peu de rééducation et beaucoup de volonté, tu pourras t'en resservir.
— Je pourrai marcher à nouveau ? dit le garçon en laissant ses larmes couler sur ses joues.
— Ça va prendre du temps mais oui, dit Guillaume. C'est possible.
— Je n'en suis pas... capable, pleura le garçon. C'est trop dur. Ça fait trop mal.
— On va augmenter ta dose de morphine, d'accord ? dit Guillaume en regardant la perfusion reliée à son bras. Mais je te promets que ça va aller mieux. On sera avec toi tout du long. Je serai avec toi jusqu'à ce que tu guérisses tout à fait. »
Le garçon renifla plusieurs fois et passa une main devant ses yeux pour sécher ses larmes. Guillaume sentit soudain des doigts toucher avec douceur le dos de sa main et fut surpris de voir que c'était le garçon qui le touchait ainsi.
« Aurélien.
— Mmh ? dit-il d'un air confus en le regardant.
— J'm'appelle Aurélien, dit le garçon en se répétant. Mais tu peux m'appeler Orel.
— Moi c'est Guillaume. Et tu peux m'appeler Gringe, sourit-il. Ce sera notre petit secret. » rit-il en lui faisant un clin d'œil.
Le garçon rit doucement et hocha la tête, un fin sourire sur les lèvres, avant de fermer les yeux à nouveau. Il le regarda un instant retomber dans les méandres du sommeil avant de baisser les yeux vers sa main. Celle du garçon était toujours en contact avec la sienne, ses doigts posés délicatement sur sa peau. Il sourit et s'éloigna, brisant tout contact entre eux, avant de sortir de la chambre. Ce garçon le fascinait.
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Je prendrai soin de toi.
FanfictionGuillaume est infirmier à l'hôpital de Caen. Un jour, un jeune homme blessé arrive à l'hôpital après un violent accident de voiture. Il se prend rapidement d'affection pour lui.