Partie 7 - Le bras.

289 29 0
                                    

Il entra dans sa chambre alors qu'un docteur en sortait avec ce qu'il restait de son plâtre. Aurélien lui décocha un sourire étincelant en l'apercevant et le salua exagérément de son bras à présent délivré.

« Et bien ! J'en connais un qui est heureux, hein ?

— Je suis soulagé, acquiesça Aurélien. Ça fait déjà un truc en moins. Et puis je me sens plus léger sans ce gros plâtre, rit-il.

— Fais-moi voir ça... »

Il s'approcha du lit et attrapa délicatement le bras du plus jeune entre ses mains. Il le tint de la main gauche tandis que de la main droite il caressait doucement sa peau, afin de toucher délicatement l'os en dessous.

« Tu me chatouilles Guillaume, rit Aurélien à un moment donné, récupérant son bras.

— Bon, c'est plutôt bon signe ça, sourit Guillaume.

— Qu'est-ce tu fais tout de suite ? lui demanda Aurélien, reprenant son calme.

— Là ? Rien du tout. Je peux rester avec toi.

— Super. On peut aller boire un thé dans le parc ?

— Oui, bien sûr, sourit Guillaume en se demandant toute fois s'il en avait le droit.

— Et ce soir... Enfin, en fin d'aprem... Tu pourras m'accompagner à la salle de rééducation ? »

Guillaume le vit se mordre la lèvre et pensa qu'il devait avoir peur de commencer sa première heure de rééducation.

« Tu stresses ?

— Je suis terrorisé, répondit simplement Aurélien. J'ai peur que ça soit trop dur pour moi. De ne pas y arriver.

— Ne t'en fais pas, essaya de le rassurer Guillaume. Le corps humain est plus fort que ce que l'on pense. Il ne te laissera pas tomber. Si tu ne le laisses pas tomber non plus. »

Aurélien sembla réfléchir à ses paroles avant de lui sourire doucement.

« Tu as raison. Mon corps a besoin de moi. Et je ne le laisserai pas tomber. Maintenant, tu peux m'aider à aller sur le fauteuil ? »

Guillaume lui sourit tendrement et s'approcha pour passer un bras autour de sa taille.

« Allons boire ce thé. »

Fiction OrelxGringe - Je prendrai soin de toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant