« Allez, Orel ! Redresse-toi ! »
Guillaume entra dans sa chambre, un grand sourire sur le visage, et vit le petit regard surpris qu'Aurélien lui jeta en voyant le fauteuil roulant qu'il poussait devant lui.
« Pardon ? lui demanda Aurélien en se redressant contre son oreiller.
— Regarde-moi ce soleil dehors. Ça te dit une petite ballade ? sourit Guillaume en lui montrant le fauteuil.
— Euh... Oui... balbutia Aurélien.
— Super, sourit Guillaume. Alors viens-là. »
Il délaissa le fauteuil qu'il avait immobilisé au préalable pour aider Aurélien à venir s'asseoir sur le bord du lit.
« Il faut que tu... commença-t-il en attrapant son bras gauche afin de le poser sur ses épaules.
— Attends ! dit précipitamment Aurélien. Je ne peux pas sortir comme ça. Pas dans cette fichue blouse. S'il-te-plaît.
— Mmh... D'accord, dit-il en haussant les épaules avant de se diriger vers l'armoire qui contenait les vêtements du plus jeune. Quel tee-shirt te ferait plaisir aujourd'hui ?
— Le bleu ciel, sourit doucement Aurélien en lui pointant du doigt le tas d'habits parmi lesquels celui-ci était. Et un jogging aussi, s'il-te-plaît. »
Guillaume attrapa les vêtements demandés avant de se retourner vers Aurélien et il lui sourit d'un air attendri. Qu'est-ce qu'il était poli. Toujours merci par ci, s'il-te-plaît par là... Alors qu'il aurait tout simplement pu se dire que c'était son travail et lui parler comme tous les autres patients le faisaient. Il posa les habits à côté d'Aurélien sur le lit et lui jeta un coup d'œil rapide. Aurélien essayait en vain de défaire d'une seule main le noeud derrière sa nuque qui maintenait la blouse fermée.
« Tu veux que je t'aide ? » demanda-t-il doucement et Aurélien rougit légèrement avant de hocher la tête.
Il se pencha vers lui et défit la blouse habilement avant de la baisser sur ses genoux. Il attrapa le tee-shirt bleu ciel et le lui enfila doucement en faisant bien attention de ne pas coincer ses cheveux ou de lui faire mal au bras. Ils s'agenouilla ensuite devant lui pour lui enfiler le jogging et l'aida à se lever pour l'habiller entièrement. Il le sentait trembler légèrement contre lui, incapable de soutenir son propre poids, et tint sa taille fermement pour le tenir debout.
« Allez, on va t'asseoir dans le fauteuil maintenant, hein ? » dit-il doucement dans un sourire et Aurélien hocha la tête, les yeux baissés au sol.
Son sourire s'agrandit en remarquant le rouge sur ses joues et il l'aida à s'asseoir tout en le tenant fermement.
« Fais-moi confiance, Orel. Je ne vais pas te lâcher. »
Aurélien desserra un petit peu sa prise sur sa blouse d'infirmier et afficha un petit regard embarrassé.
« Désolé.
— Tout va bien. » sourit Guillaume et il ne put s'empêcher de passer une main distraitement dans ses cheveux pour les lui démêler lorsque le plus jeune fut assis dans le fauteuil.
Aurélien rougit au contact et son sourire s'agrandit à cela. Il se positionna derrière lui et attrapa les poignées du fauteuil pour le pousser en dehors de la chambre. Tant qu'Aurélien avait le bras dans le plâtre il ne pourrait pas faire avancer les roues de lui-même mais ça ne voulait pas dire qu'il devait rester prostré dans sa chambre seul pour autant.
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Je prendrai soin de toi.
Fiksi PenggemarGuillaume est infirmier à l'hôpital de Caen. Un jour, un jeune homme blessé arrive à l'hôpital après un violent accident de voiture. Il se prend rapidement d'affection pour lui.