Vendredi 18 janvier 2019.
Aujourd'hui comme chaque vendredi, Ermeline commençait les cours à 10h00. Afin de ne croiser personne dans les couloirs, elle est arrivée en avance au lycée. Elle a monté les 3 étages du bâtiment principal. Une fois arrivée tout en haut, elle s'est appuyée contre la balustrade et a fixé le sol. Elle s'est penchée. Elle s'est sentie attirée par ce vide, alors elle s'est penchée encore un peu plus. Elle s'est appuyée sur la rambarde et a laissé tout son poids basculer de l'autre coté. Ses mains ont lâché la rampe.
Elle a dégringolé et son frêle squelette s'est écrasé contre le sol. Quelques os saillants étaient visibles sur son pauvre corp désarticulé.
Une prof d'anglais faisait cours à ses élèves de seconde dans la salle au rez-de-chaussée, juste à coté des escaliers. Juste à coté du drame. Cet étrange bruit inhabituel l'avait alerté. Il se passait quelque chose de pas nette.
Mme Deschamps a ordonné à ses élèves de ne pas bouger de leur chaise et de continuer leurs exercices. Mais tous se demandaient d'où provenait ce bruit sordide. Il était impossible pour eux de se concentrer. Mais les élèves sont au moins restés assis à attendre le retour de leur professeur.
L'institutrice a ouvert la porte menant sur le couloir et quand elle a vu le corp sans vie d'Ermeline jonchant le sol, elle a tout de suite refermé la porte afin de cacher cette scène ensanglantée. Les mains tremblantes, elle a extirpé les clés de sa poche avant d'enfermer ses élèves à double tour. Tous ont commencé à paniquer.
- Madame ! Pourquoi vous nous enfermez ?!! Criaient-ils.
- Je vous assure que c'est pour votre bien ! Ne bougez pas d'ici et surtout ne paniquez pas ! Je reviens ! C'est promis, je reviens ! Tout va bien se passer ! a-t-elle répondu d'une voix tremblante.
- Mais elle est folle ou quoi ?! Pourquoi elle fait ça ?!
Mme Deschamps s'est précipitée vers le bureau du directeur. Elle sentait que ses jambes ne la soutenaient plus alors elle s'est assise sur une chaise en face du responsable de l'établissement. Totalement paniquée, la voix tremblante, elle lui a expliqué ce qui venait de se produire,ce qu'elle avait vu, les élèves enfermés dans la classe...
VOUS LISEZ
La vie secrète d'une suicidée [TERMINÉE]
Short StoryLe 18 janvier 2019, Ermeline s'est donné la mort. Avant son passage à l'acte, elle a écrit 2 lettres. Une pour son ancienne meilleure amie et une pour sa pire ennemie qui semble bien avoir des choses à cacher... C'est à travers ces lettres qu'Améli...