Ça aurait dû me paraître évident ! Cassandra lui avait fait quelque chose de mal. Elle n'avait pas expliqué ce que Cassandra lui avait fait. Elle avait juste fait un rapide rapprochement sur ce qui a causé sa mort. Et Cassandra, était sûrement à l'origine de tout ça. Il fallait que j'en sache plus ! Il fallait qu'elle et moi, on ait une petite discussion.
Ermeline était en couple avec une fille ?! Mais depuis combien de temps ? Et elle attendait un enfant ?!!
C'est en lisant cette lettre que j'ai réalisé que je ne connaissais rien de mon ancienne meilleure amie. En fin de compte, Ermeline a toujours été une inconnue à mes yeux. Quand nous étions amies, elle était très discrète sur sa vie privée. Elle n'en parlait pas beaucoup.
Le lendemain, Mercredi, Cassandra n'était pas venue en cours. Quand la journée s'est terminé, je suis rentrée chez moi en métro, comme à mon habitude. Il y avait une jeune fille qui devait avoir à peu près l'âge d'Ermeline. Elle était enceinte. Avec elle, il y avait deux autres enfants. L'un devait avoir 4 ou 5 ans et l'autre 8-9 ans je dirais. C'était probablement ses frères et sœurs. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'il s'agissait probablement d'Anna, la copine d'Ermeline. Je me suis approchée d'elle et je lui ai demandé :
- Excuse-moi, est-ce que tu... t'appelles Anna ?
La jeune fille m'a regardé étrangement. J'ai compris que ce n'était donc pas la bonne personne.
- Euh... Non désolé, je ne m'appelle pas Anna... On se connait ?...
- Non. Non excuse-moi, j'ai dû me tromper.
Une fois arrivée chez moi, mon père était au téléphone avec la mère d'Ermeline.
- D'accord, j'ai bien noté la date et les horaires. Je vais transmettre tous ça à Amélie. D'ailleurs, elle vient de rentrer ! ... Ah ! Vous aimeriez l'avoir au téléphone ? ... Oui, pas de soucis, eh bien, je vous la passe.
J'ai pris le téléphone puis j'ai répondu tout en montant l'étage qui menait à ma chambre.
- Allo ?
- Oui bonjour Amélie... Ça fait quelque temps que j'essaye de t'avoir au téléphone mais tu ne réponds jamais sur ton portable... Peut-être que tu l'as mis en mode silencieux... Quoi qu'il en soit, si je souhaite tant à t'avoir au téléphone, c'est parce que... Je me disais que peut-être tu saurais me dire ce qui a poussé ma fille à se suicider. Toi et Ermeline étiez très proches pas vrai ? Peut-être qu'elle t'a dit des choses qu'elle ne nous a pas dit à nous ?...
Apparemment, ses parents n'étaient même pas au courant que moi et Ermeline n'étions plus amie depuis plus d'un an. Décidément, Ermeline ne racontait rien de sa vie aux autres. Même pas à ses parents.
- Amélie ? Tu es toujours là ?
- Oui ! Oui, excusez-moi, je...
- Non, pardon... Je ne voulais pas que ma question soit indélicate. C'est dur pour tout le monde. Et tu es sa meilleure amie. Je comprends que tu n'ais pas envie de parler d'elle maintenant. C'est trop tôt, trop douloureux. Je te laisse le temps d'y réfléchir et nous pourrons en rediscuter une autre fois. Je pense que ça vaut mieux ainsi... J'ai tellement besoin de savoir ce qui lui a pris de faire ça...
Je l'entendais sangloter derrière le téléphone. Ça me faisait mal de la laisser dans l'ombre alors que je savais des choses sur Ermeline. Mais j'avais décidé de ne rien dire. La lettre, sa copine, l'enfant qu'elle attend, le comportement étrange de Cassandra... Pourquoi je n'avais rien dit ? Parce que j'avais peur que ça ne fasse encore plus de mal à ses parents. Sa mère souffrait déjà suffisamment comme ça. J'ai préféré attendre que les choses se tassent un peu même si je sais que la mort de son enfant est un évènement que l'on ne peut effacer de sa mémoire.
Je lui ai proposé de la rappeler une fois que je me sentirais prête. Elle m'a annoncé une dernière chose avant de raccrocher : L'enterrement d'Ermeline aurait lieu demain.
VOUS LISEZ
La vie secrète d'une suicidée [TERMINÉE]
Short StoryLe 18 janvier 2019, Ermeline s'est donné la mort. Avant son passage à l'acte, elle a écrit 2 lettres. Une pour son ancienne meilleure amie et une pour sa pire ennemie qui semble bien avoir des choses à cacher... C'est à travers ces lettres qu'Améli...