Chère Amélie,
Je comprends ta surprise de recevoir une lettre de ma part. Nous ne sommes plus amies et pourtant je t'écris. Je m'excuse si je te cause beaucoup de tristesse. Je m'excuse auprès de tous ceux qui ont pleuré par ma faute, à cause de ma mort. Je ne veux faire de mal à personne. Même pas à Cassandra. Tu vois, c'est ça mon problème, je suis trop gentille même avec ceux qui ne le mérite pas. Et résultat, ça m'est retombé dessus. Enfin... Je ne vais pas te parler de ça, ça te mettrait en rogne.
Si je t'écris cette lettre, c'est pour te donner du courage. Car je sais que comme moi, tu es hypersensible et tu mettras plus longtemps avant de t'en remettre. Tous ce que je veux, c'est ton bonheur. Peut-être que de là-haut je te vois. Et si c'est le cas, j'aimerais te voir heureuse le plus vite possible. Je ne veux pas te voir t'apitoyer sur ton sort. Sois forte, lève-toi et remontes la pente. Ne te laisse pas écraser par cette douloureuse nouvelle qu'est ma mort. Je ne souhaite pas ça pour toi. Promets-moi que cette année tu auras ton bac et que tu vas faire le métier de tes rêves. Promets-moi que tu vas vivre ta vie, sans plus jamais penser à moi, à ma mort.
Oublie-moi. Fais-moi ce plaisir-là. Vis ta vie pleinement et je te promets que si tu fais tout pour être heureuse, nous nous retrouverons bientôt.
Ton ancienne meilleure amie, qui ne cessera jamais de t'aimer,
Ermeline.
PS :Je n'ai plus connaissance de l'adresse d'Anna et je n'ose pas lui demander par peur qu'elle se doute du geste que je vais commettre. De plus, par manque de temps, je n'aurais pas la possibilité de lui écrire à elle aussi une lettre (il faut que je me rende au lycée pour en terminer avec cette vie de cauchemar). Si tu la croises, dis-ui bien que je l'aime fort, que jamais je ne l'oublierais.Ah ! Et propose lui Louise comme prénom pour notre bébé. C'est adorable ce petit nom !
VOUS LISEZ
La vie secrète d'une suicidée [TERMINÉE]
Short StoryLe 18 janvier 2019, Ermeline s'est donné la mort. Avant son passage à l'acte, elle a écrit 2 lettres. Une pour son ancienne meilleure amie et une pour sa pire ennemie qui semble bien avoir des choses à cacher... C'est à travers ces lettres qu'Améli...