Chapitre 1

31 7 0
                                    

Les mots sont comme imprononçable. Je suis complètement perdue.

Je te regarde, tu me souris, je rougis et tourne la tête.

Placer des mots pour dire ce que je pense de toi est impossible.

Je suis redevenue fermée, depuis que Luis m'a quittée. Même si je suis contente de ne plus devoir dire exactement ce que je pense, ce qui ne va pas, pourquoi je fais ceci ou cela, de me retrouver seule, essayer de dire des choses mais que celles-ci ne veulent pas sortir, c'est dur.

Finalement, je me dis que ce n'est pas une mauvaise chose, je ne veux pas être ce genre de fille qui doit se battre pour un gars. Et puis, je ne suis pas sensé me battre, sois il me choisit sans hésitation, sois je ne fais rien. Doit-on se battre pour une personne?

Tu as beaucoup de filles qui t'entoure et la logique me dit que ce n'est pas moi, petite brunette aux yeux marrons qui fera la différence.

Je ne dis pas que je n'aime pas être au centre de l'attention, on a tous besoin un jour de son moment de gloire, mais dans ce genre de situation, moins j'en dis, mieux c'est.

Mon attirance pour toi à augmenter ce soir là où je suis tombé sur des photos de toi. Je te trouvais mignon, ta personnalité me plaisait néanmoins beaucoup plus. Mais tu es passé de mignon à sexy en une soirée. Je n'aurai pas dû voir ses photos.

Derrière ce macho égocentrique que tu montres, je sais que tu caches quelque chose, des choses que tu tiens particulièrement à ne pas montrer, pourquoi?

Reprenons depuis le début.

Je ne t'avais même pas remarqué, je ne fais pas attention aux gars d'en ton genre.

Une nouvelle année, une nouvelle classe, plus de filles que de garçons.

Je suis dans la même classe que ma meilleure amie Angie, on fait un sacré duo.

Je connais de vue pas mal de personne mais peu de personne avec qui j'ai déjà parlé, faut dire qu'Angie et moi sommes assez insociable et puis avoir juste Angie me suffit amplement.

On a quand même finit par faire la connaissance de quelques personnes, de toi aussi, grâce à ton amie Luna que j'ai commencé à beaucoup fréquenter.

Tu es toujours assis à côté d'elle, dans tout les cours et elle se met toujours juste derrière Angie et moi.

Luna m'a fait savoir un jour que tu vivais dans la même rue que moi, pas à côté, mais pas trop loin non plus.

Et depuis ce jour là, j'ai décidé de te parler.

Tu n'es pas comme je l'imaginais, tu es sociable et drôle, tu as beaucoup d'humour, cet humour devient presque louche, comme si tu voulais te cacher derrière ça pour que l'on t'aime.

Nos conversation se limitaient à des « salut », « tu fais quoi ? », quelques blagues ...

On ne se disait pas bonjour, par honte ou par non envie je ne sais pas.

On prenait le même bus, au même endroit. Pour rentrer chez nous aussi, on marchait dans la même rue jusqu'à ce que tu t'arrête pour ouvrir ton portail, moi je devais marcher cinq minutes de plus.

On ne se parlait que depuis deux semaines.

On s'est vite trouver des surnoms, communs, mais amicalement affectifs « voisin »/« voisine ».

Les jours passaient et j'en apprenais plus de toi, tu es d'origine espagnol, tu as un petit frère et tu joues au foot. Tu as une copine, mais tu as évité de me le dire, je l'ai appris toute seule en fouillant tes réseaux, je me demande pourquoi je n'en ai pas entendu parler.

J'ai pu voir qu'elle s'appelle Héloïse, 450 abonnés sur instagram, blonde, les yeux bleu, assez mignonne, aime beaucoup les filtres snapchat et a remplacé son sourire par une bouche en cul de poule.

J'hésite à t'en parlé mais ce n'est pas mes histoires. J'attendrais que tu en parles de toi même à ta chers voisine.

Heureusement pour moi ma vie ne se limite pas à des espionnages de réseaux. Je suis assez active sur les réseaux, j'aime regarder tout plein de séries et lire des livres.

Je fais aussi de la danse, enfin, du cheerleading pour être exacte. J'ai aussi fais un concours beauté pour adolescente où j'ai eu le titre de 3ème dauphine, mon année se termine d'ailleurs bientôt. Je fais donc quelques shootings photos de temps en temps.

Une vie assez chargé.

*Vibreur*

-Salut, voisine

Tiens donc.

-Salut voisin

-Nouvelle balançoire ?

Tu m'observes maintenant?

-Effectivement, mais je doute qu'elle va résister longtemps à mon chien.

-C'est quoi son nom déjà?

Ah oui, Nesquik?

-Tu t'en souvenais très bien, ne commence pas à te moquer sinon tu vas passer un sal quart d'heure je te préviens!

-Pourquoi ce nom ?

-Pourquoi pas ?

-Tu buvais du chocolat chaud quand tu l'as eu ?

-T'es vraiment con toi mdr!

Je te laisse je dois aller à la danse

-Danse bien

J'hésite à lui répondre «merci espionneur» mais je m'abstiens. La conversation risquerait de reprendre mais je dois vraiment poser mon téléphone et je déteste laisser une personne sans réponse alors que l'on parlait sans moment de pause.

Me voilà donc partie pour deux heures de danses!

Rien que pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant