Chapitre 3

42 8 0
                                    

C'est le week-end.

Vous savez ce qui est bien ? C'est que moi, comparé aux personnes de ma génération, je reste chez moi sans sortir, je regarde des séries, lis des livres, je profite le plus possible de ma chambre.

Depuis hier tu ne m'as rien envoyé, juste un snap flamme ou il y avait un fond noir.

C'est un message ?

Je regarde ta story et te vois avec des amis , tu n'as pas l'air de t'amuser, même si tu essaies de montrer l'inverse .

Ma mère finit par me forcer à sortir du lit, je dois promener mon chien.

Je prend mes écouteurs et marche, longtemps, loin, tellement loin que je finis par me perdre.

Je regarde alors maps, je suis à plus de 45 min de chez moi, sérieusement ?

Mon chien est fatigué, je me pose alors dans un parc.

Je m'endors

Mon chien me réveille une heure ou deux plus tard, il aboyait sur quelqu'un. Toi.

-Nesquick arrête !

Tu me regardes et tu t'en vas. Mais ?

-Qu'est-ce que tu fais ici ?

-Je rentre chez moi. On t'a jamais dis de ne pas t'endormir dans un parc ? Tu n'aurais plus de téléphone si ton chien n'étais pas là !

-Oui mais il étais là, pas besoin de t'énerver. Et dailleurs pourquoi tu t'énerve ?

-Je ne suis pas énerver.

-Tu ne sais pas mentir.

-Tu es juste la fille la plus inconsciente que j'ai vu, tu sais que quelqu'un aurait pu t'emmener quelque part et abuser de toi ? Ou voler ton chien ?

-Mais tout vas bien alors arrête !

Je m'en vais, ma mère m'attend, aurevoir Matthew.

-Alyssa ?

-Laisse moi tranquille.

-Tu ne vas pas dans la bonne direction...

- Ah

-C'est par là.

-Je le sais.

-Pourquoi tu es allée vers là-bas alors ?

-Pourquoi pas ?

-Okay... Bon suis moi.

Je te suis, même si j'ai clairement envie de me cacher dans la poubelle qui est juste à coté de nous.

Je ne te parle pas, en faite je te suis juste, je sors quelque mot pour que Nesquik me suive.

Au bout de 30 minutes de marche je reconnais enfin les chemins, j'avoue être assez contente que tu sois venu, qui sait, je serais peut-être encore perdue à cette heure-ci.

-Je crois que je vais passer par là.

J'y crois pas, il n'a même pas pris la peine de me répondre. Je tourne donc à gauche au lieu de le suivre. C'est un  chemin légèrement plus long mais ce silence devenait vraiment gênant.

J'arrive chez moi, personne n'est là. J'envoie un message à ma mère pour lui demandé ou elle est et lui dire aussi que je suis rentré.

Je te vois alors passé devant chez moi, et... non sérieusement tu appelles mon chien ?

Pourquoi ?

Ah, j'ai compris, si mon chien est chez moi tu en déduis que moi aussi. Encore cramé Matthew.

Mais pourquoi tu fais ça ?

Vibreur*

-Alyssa tu étais avec Matthew ?

-Angie comment tu sais ça ?

-Une fille de la classe vous a vu. Tu ne m'as rien dit je suis déçue !

-Je n'étais moi même pas au courant qu'on allait se voir, il m'a trouvé ou cherché endormis sur un banc dans un parc.

-Trouvé ou cherché ? Tu m'expliques ?

Je lui raconte tout, les attitudes bizarre de Matthew, sa copine, les rumeurs...

-C'est vrai que c'est louche. Mais pourquoi il réagit comme ça ? S'il est secrètement attiré ou même amoureux de toi, pourquoi il nous parle de sa copine comme la quatrième merveille du monde ?

-Il n'est pas amoureux ni attiré par moi, Angie sérieusement. Mais oui, et je lui ai demandé pourquoi il était énervé tout à l'heure au parc.

-Ah oui ?

-Il m'a juste dit que j'étais inconsciente.

-Il a fuit la question quoi ?

-Exactement.

-Bon, on en parle lundi, mais attention à toi, peut-être que c'est juste un dangereux sociopathe qui veut abusé de toi ou te veux du mal.

-Bisous Angie.

-NON ! Je suis sérieuse Aly.

-D'accord, je te promet de faire attention Okay ?

-Okay. Il te plaît ?

-Quoi ?

-Il te plaît ?

-Bien-sur que non. Il est tout ce que je déteste chez un gars. Il sors trop, boit trop, fume trop.

-Si tu le dis, bon je dois y aller bisous.

-Bisous .

Serais-je attirée par Matthew Brown ?

Rien que pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant