Chapitre 8

23 2 0
                                    

Je me réveil, il dort encore. Je le touche, il a un peu de fièvre. Je me prépare et je m'en vais.

Je lui ai laissé un petit mot avec doliprane et un verre d'eau. Je lui ai demandé de fermer la maison avec les clés que j'ai mis sur la porte, si jamais il voulais partir sinon il peut rester jusqu'à ce que je rentre. Je sais qu'il ne vas rien voler ni abîmer chez moi, enfin je crois, il est vrai qu'on ne connaît jamais vraiment les personnes.

J'arrive au lycée et cherche Angie, elle menvoie toujours un message pour me demander où je suis, mais aujourd'hui rien. Je la trouve avec une autre amie à elle. Je décide de monter directement en cour, on se parlera après, je n'aime pas m'incruster comme-ça. Je croise Luna dans l'escalier, on se fait la bise et on parle un peu le temps d'arriver devant notre salle.

Luna me raconte sa soirée.

-Au faite, tu as vu Matthew ?

-Matthew ? Heu... Pourquoi tu penses que je l'ai vu ?

-Parce que tu es sa voisine, ça va toi ?

-Oui Oui.

-Du coup ?

-Ah oui, Matthew. Je ne l'ai pas vu non.

-Je parie qu'il va être absent aujourd'hui.

-C'est même sure !

-Pourquoi ?

-Heu... Non mais le connaissant, il est souvent absent donc je pense que se sera le cas aujourd'hui, c'est une déduction. Juste une déduction, une soirée peut être trop arrosé et pouf, il n'arrive pas à se réveiller. Le connaissant ça aussi c'est probable. Mais c'est bête de faire ça tu ne trouves pas ? Je veux dire de boire etc alors qu'on a cour, surtout de se mettre mal à se point. Je ne pourrais pas moi, imagine la tête de mes parents s'ils me voyaient comme..

-Alyssa !

-Oui ?

-Tu vas bien ? Tu as l'air d'une cocotte qui va exploser.

-Oui ça va, désolé je me suis emporté.

-J'ai l'impression que le sujet Matthew Brown est complexe pour toi.

C'est à ce moment précis que le pire commença.

-Alyssa, tu sais maintenant ce n'est plus un secret pour personne, on sait tous que depuis que tu n'es plus avec Luis, tu as besoin d'un nouveau compte en banque frais pour combler tes désirs. Une bonne michtoneuse !

Je n'ose rien dire.

-Alors ma petite Jana, c'est la jalousie qui te fais parler ? Franchement tu n'as pas d'autre choses à faire que de jouer à ce stupide jeu ? Je te voyais légèrement plus intelligente que ça.

Je ne m'attendais pas à ce que Luna prenne ma défense.

-Fais gaffe Luna, toute la classe se méfie d'elle, bientôt c'est toi qu'elle michtonera.

-Berger-mouton, je vois le genre, salut Jana.

Je pars, doucement et Luna me suit.

-Donc c'est sa ? Je passe pour une fille qui veut de l'argent ? Sérieusement ? Mais...

-Alyssa, on ne sait pas quoi inventer de nos jours quand la jalousie parle. Ne les écoutent pas tu veux ?

-Surtout que je m'en fiche complètement...

-Je veux juste que tu me réponde honnêtement, tu l'aime bien Matthew ?

-Tu connais déjà la réponse si tu me poses cette question. C'est juste une simple attirance mais qui ne vas pas aboutir, on est trop différent.

-Merci de me l'avoir dit. Angie pense quoi de tout sa ?

-Elle m'a dit de me méfier. Mais comme elle n'est pas là, elle ne sait pas ce qui vient de se passer avec Jana.

-Bon tu lui en parle je pense qu'elle sera mieux placé que moi pour te parler de tout ça.

J'ai prétendu être malade pour rentrer chez moi.

Les larmes ont coulés toutes seules des que j'ai franchi ma porte d'entrée. Encore une année ou je vais devoir supporter des rumeurs fausses à mon sujet, encore une année où aller en cour va être un calvaire.

Je pensais vraiment passer une année tranquille avec juste Angie et moi. J'ai essayé d'appeler Angie sur le chemin mais elle ne m'a pas répondu. Je fonce dans ma chambre.

Mais bien-sur j'avais oublié que tu pouvais être encore là.

-Aly ça va ?

-Oh, Matthew j'avais oublié que tu étais là. Je suis désolé, oui oui je vais bien juste une poussière dans l'oeil.

-il me pris dans ses bras sans rien dire, je n'ai rien dis non plus et les larmes sont revenu de plus belle.

Rien que pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant