• 1 •

124 11 2
                                    

Bonjour, je me présente, je m'appelle Alicia Mires et j'ai 16 ans. J'aurais 17 ans le 14 décembre. Je suis en terminale et honnêtement cette année m'angoisse car j'ai les épreuves du bac en fin d'année, je dois choisir des études pour mon futur métier et c'est très sélectif. Plus tard j'aimerais être chirurgienne (je suis donc en terminale S) pour suivre la voix de mon père. En parlant de lui, avant il travaillait à Nantes mais il a été muté à Paris, on a du donc déménager.

Nous sommes la veille de la rentrée, et je suis en train de vérifier si j'ai bien tous ce qu'il me faut en affaire scolaire pour cette nouvelle année. Mon père m'a inscrite dans un lycée privé, qui a assez bonne réputation. Il gagne très bien sa vie c'est pour ça qu'il a tenu à me mettre dans une bonne école réservée aux personnes aisés. Je ne me qualifie pas de "riche" mais disons que je peux avoir presque tout ce que je veux.
Sauf une mère.

Et oui, je n'ai jamais connu ma mère. Elle a quitté mon père à la naissance car elle ne voulait pas d'enfants, mon père ne voulait pas m'abandonner alors il a fait du mieux qu'il a pu pour m'élever et il a bien réussi. Je sais que je fait sa fierté et j'espère ne jamais le décevoir, une des raisons pour laquelle j'ai choisi de travailler dans la médecine.

Voilà, je pense que j'ai fait le tour de ma présentation. Ah non, je fais une courte description de mon physique et de ma mentalité. Alors je suis de taille moyenne, 1m68, j'ai des cheveux longs, blonds et naturellement lisses. J'ai un teint dans la normal, pas blanc mais pas mate non plus (je sais pas si vous comprenez), et des yeux bleus. Je ressemble beaucoup à mon père et je suis contente de plus ressembler à lui qu'à la personne qui m'a donné la vie. Au niveau de mon caractère je suis calme de base mais je peux vite m'énerver. Je fais tout pour mes amies ce qui je pense est normal et question amour je suis hyper romantique. J'ai eu plusieurs copains mais ce n'était pas des relations sérieuses et maintenant je ne veux plus m'engager sans savoir si les sentiments sont réciproques.

- Alicia, vient manger ma grande.

Ah, ça c'est mon père, un grand cuisiner. Il ne loupe aucun repas et me régale chaque jour.
Je sors de ma chambre, descends les escaliers et arrive dans la cuisine.
L'appartement dans lequel nous habitons désormais est grand. Il comporte un étage avec une chambre et une salle de bain que je me suis directement approprié, de toute façon mon père m'avait laissé choisir, la partie du dessous regroupe deux autres chambres ainsi qu'une autre salle de bain avec le salon et la cuisine délimité par un bar. J'étais assez surprise qu'à Paris on puisse trouver ça mais avec le revenu de mon père c'était fort possible.
J'arrive dans la cuisine, m'installe sur une chaise, mon père me dépose mon assiette juste devant. Ce soir c'est pomme de terre sautées et poulet, miam.

- Merci papa ça à l'air trop bon!

- De rien ma puce, allez mange.

Je lui souris et commence à découper ma viande. Mon père et moi sommes assez fusionnel et c'est vraiment une relation que je souhaite à tout le monde car elle n'apporte que du bonheur.

Une fois le repas fini, je lave mon assiette ainsi que mes couverts et les essuis. On a pas encore de lave vaisselle mais laver une assiette, une fourchette et un couteau c'est pas très compliqué quand même. Mon père avait fini avant moi et c'était déjà installé devant la télé pour regarder un match opposant deux équipes de foot, le PSG et l'OL je crois.
Je monte me brosser les dents, me coiffer et je me mets aussi en pyjama. Habillée d'une super combi licorne, je descends dire bonne nuit à mon père. Je lui fais un bisou et un gros câlin.

- Être une licorne t'irais bien.

- Tu trouves? Je tourne sur moi même. Bon allez bonne nuit papounet.

Love GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant