• 6 •

39 3 1
                                    


Mes deux autres heures qui étaient de l'histoire se sont bien passées. On a commencé un chapitre sur la Seconde Guerre mondiale, c'est un chapitre qu'on refait tous les ans et que c'est saoulant.
Je viens juste de rentrer chez moi, et je suis affalée sur le canapé sur mon téléphone attendant mon père. Il m'avait dit que cette après midi nous irions faire les magasins donc je l'attends avec impatience.

Quand la porte de l'entrée s'ouvre, je lève un peu la tête et quand je vois mon père je saute du canapé et le rejoins directement.

- Papa! On va faire les magasins ?

Je lui fais une petite bouille d'ange et un sourire naît sur son visage. Il enlève son manteau et ses chaussures.

- Je prends juste un café et on part.

Je fais un hochement de tête et il se dirige vers la cuisine avec moi sur ses talons. Il se prépare son café et se retourne vers moi.

- Qu'est ce que tu aimerais acheter?

- Des bottines, celles de l'année dernière sont trop petites. Du rouge à lèvres et j'aimerais aussi un nouveau manteau.

- D'accord, on peut trouver ça dans la zone commerciale à 15 minutes en voiture d'ici.

Il prend sa tasse et commence à la boire. En patientant qu'il finisse je reprends mon portable et envoie un message à Charlotte pour lui dire que je pars faire les boutiques.
Quand mon père finit sa tasse de café, nous mettons notre manteau et nos chaussures et descendons les escaliers. Une fois dans le hall d'entrée, nous allons sur notre gauche et j'ouvre une porte qui donne sur le parking souterrain réservé à l'immeuble. On descends quelques marches et je laisse mon père aller à la voiture en premier vu que je ne sais pas où elle est.

Quand nous arrivons à la voiture, je mon te devant côté passager et mon père côté conducteur. Il démarre et nous sortons du parking. On avance tranquillement dans les rues, nous nous prenons des deux rouges et il y a eu un petit bouchon près de la zone commerciale.

- On commence par quoi? me demande mon père

- Je sais pas, Foot Locker.

Il me sourit et part en direction du magasin qui était tout près. Il se gare et nous descendons. Nous entrons dans le magasin et je me dirige tout au fond espérant trouver des bottines mignonnes. Mon père me rejoint et je suis déjà en train de chercher ma pointure sur une paire noire avec une chaîne couleur or sur le dessus. Elles sont simples mais j'adore. Quand je trouve enfin ma pointure je m'empresse d'enlever mes Vans pour les essayer, j'enlève le papier à l'intérieur et les enfile. Je me mets debout et marche un peu. Elles sont nickels, je les regarde dans le miroir et je trouve qu'elles me vont plutôt bien. J'essaie de voir si il y en a pas d'autres qui pourraient me plaire mais visiblement non.

- Elles te plaisent celles-ci hein?

Je regarde mon père et hoche la tête.

- Elles sont basiques mais je les trouve magnifiques.

- On prend alors, me dit-il avec un grand sourire

- Oui s'il te plaît.

Je lui souris aussi et les enlève pour les mettre dans la boîte. Mon père la prends et part en direction des caisses pendant que je remets mes baskets. Je le rejoins et le retrouve en train de payer.
Nous sortons du magasin et nous rejoignons la voiture. Je range mes chaussures dans le coffre et monte à l'avant.

- Et maintenant ? Où veux-tu aller?

- Allons dans les galeries si possibles.

- Pas de problème, il y a un Auchan plus loin avec des galeries marchandes.

Love GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant