• 7 •

33 4 3
                                    

J'arrive à retrouver le contrôle de mon corps et je rentre précipitamment dans la cabine. Je me laisse tomber sur le tabouret dans un coin près du miroir et pousse un long soupir. Mon cœur bat à mille à l'heure et j'espère au plus profond de moi qu'il ne m'ait pas reconnue, même si c'est peu probable.
J'enlève ma robe et remet les vêtements normaux. Je prends les affaires que j'ai essayé et rejoins mon père.

- Tu as fait ton choix? me demande mon père

- Oui, tous sauf la robe.

- C'est dommage elle n'allait bien.

Je lui souris et retourne dans les rayons pour la reposer. Je pose son contre sur la rampe et caresse le tissu. C'est vrai qu'elle est belle et je l'aime bien, mais si je l'achète je n'oserai jamais la porter.

- Tu l'achètes pas?

Je me retourne d'un coup, cette voix semble s'adresser à moi mais je ne sais pas qui sait!
Quand je suis retournée je découvre Mathias, forcément.

- Non, elle ne me plaisait pas.

- Mouais, moi je t'ai trouvé plutôt jolie dedans, le rouge me monte aux joues.

- Merci mais non, j'en ai pas besoin.

- Moi je suis sûr que tu pourras la mettre prochainement.

Il prend la robe du rayon et me la donne.

- Et je suis sûr que tu meurs d'envie de la prendre.

Il me fait un sourire et je réfléchis. Quelque part oui j'ai envie de la prendre mais d'un autre côté je n'ai pas envie de l'acheter pour rien. Je regarde à nouveau Mathias et il a les bras croisés devant son torse, toujours souriant attendant une réaction de ma part. Il m'a convaincue je la prends mais je ne lui dirais pas.

- Bon ok je la prends mais parce que mon père doit s'impatienter devant les caisses!

Je lui passe devant et je l'entends rire ce qui me fait sourire. Je ne me retourne pas et rejoins mon père. Quand il me voit un sourire apparaît et quand il voit la robe, il me dit en rigolant:

- Je croyais que tu ne la voulais pas.

- J'ai changé d'avis.

Autant ne rien lui dire sur ma discussion avec Mathias, et puis je suis sûre qu'il ne l'a même pas vu. Il me sourit et je suis certaine qu'à l'intérieur de lui il est content que je prenne cette robe. La vendeuse nous encaisse, mon père règle et nous quittons le magasin. Avant de sortir je me retourne pour voir si Mathias est encore là, je ne sais pas pourquoi. Je ne le vois, hausse les épaules et rejoins mon père qui s'était un peu avancé.

Nous rejoignons sa voiture et il mit la radio. Une chanson passa et je la reconnue aussitôt. C'est outside de Calvin Harris et Ellie Goulding, je poussa un cri de surprise et me mit automatiquement à chanter. J'adore cette musique, c'est pour moi la meilleure ! Même en conduisant mon père me lançait quelques coups d'œil et il se mit à rigoler, je l'ignora et continua ma chanson. Quand elle se finit je repoussa les cheveux qui étaient sur mon visage et reprit mon souffle. Je regarda autour de moi et vis qu'on était bientôt arriver. Je me remit confortablement dans mon siège en écoutant cette fois ci without me de Halsey. Elle est bien mais sans plus.

À la fin de cette chanson nous arrivons devant notre immeuble et mon père pris le petit accès menant au garage. Une fois garé, nous sortons et j'ouvre le coffre pour prendre mes sacs. Mon père monte les escaliers devant moi et m'ouvre la porte pour que je puisse aller à l'entrée. On continue de monter les marches, et devant notre appartement il le tient à nouveau la porte. Je le remercie et monte dans ma chambre pour ranger mes affaires. Je pose les sacs sur mon lit et prends mon téléphone. Je remarque que j'ai un message d'Olivia que je m'empresse d'ouvrir :

~ De Charlotte à moi:
Bon shopping, montre moi tous dès que tu as fini.

Je m'empresse donc d'ouvrir l'application Snapchat pour faire une vidéo et lui présenter mes achats. Je lui envoie et verrouille mon téléphone. Je prends un ciseau, m'assois sur mon lit et commence à retirer les étiquettes de chaques vêtements.
Une fois fini, je les plis et les range soigneusement dans mon armoire. Je prends aussi les étiquettes que je mets dans la poubelle et range mon ciseaux. Je prends mon sac de cours et regarde vite fait dans mon agenda si j'ai des leçons pour demain. Apparemment je dois finir des exercices en maths... Bon c'est partit alors.

***

J'ai passé une heure sur les exercices, je ne comprenais rien et maintenant j'ai la tête qui va exploser. Je décide de prendre mon ordinateur et de regarder un film tranquillement pour me reposer. Je vais sur des sites de streaming et décide de regarder Divergente, je l'ai vu une dizaine de fois mais j'adore ce film. Je lance la vidéo et mon ordinateur beugue instantanément. Super!
Soudain, il s'éteint d'un coup.

- Papa, mon ordinateur a un problème.

J'essaie de le rallumer mais l'écran reste noir. Je le prends et descend les marches, mon père ne m'a sans doute pas entendu alors autant aller le voir. Quand j'arrive en bas, dans le salon, je ne vois personne. Je me dirige alors vers la cuisine mais à part le plat qui cuit dans la poêle il n'y a pas mon père. Je trouve ça bizarre et décide d'aller voir dans sa chambre. On sait jamais. J'arrive au niveau de la porte et j'entends des chuchotements. Est-ce qu'il est au téléphone ? Pour en être sûre je colle mon oreille à la porte. Je sais que ce n'est pas bien mais je suis très curieuse alors je ne peux pas m'en empêcher. J'entends alors distinctement ce qu'il dit:

- Non, non et non. Je t'interdis de la voir, on n'est pas venu sur Paris pour toi donc arrête avec tes messages!

Je me décolle d'un coup de la porte. Il parlait de nous? Avec qui? Qui ne peut pas voir qui? Je ne comprends absolument rien.
Un craquement m'avertit que mon père se dirige vers la porte, je fonce dans le salon et j'essaie de faire comme si je venais d'arriver. Je le vois arriver et il s'exclame.

- Oh ma puce, qu'est ce qu'il se passe ?

Il a l'air gêné, il me ça je quelque chose c'est sûr !

- Mon ordi a un problème, tu peux regarder s'il te plaît ?

- Oui donne le moi.

Je le lui tends et il l'attrape avant de se poser sur le canapé. Il pose l'ordinateur sur la table basse et tente de l'allumer sans y parvenir. Je le regarde faire un peu et fini par me lasser. Je vais dans la cuisine voir ce qu'il avait commencer à préparer et découvre une poêlé de légumes. J'adore ça!

- Je n'arrive pas à l'allumer, demain j'irais le déposer chez un réparateur.

Je sursaute et me retourne en même temps, je ne l'avais pas entendu arriver. Je lui réponds d'un d'accord et monte en haut pour être seule.
Quand je suis dans ma chambre je m'allonge sur mon lit et commence à penser à sa phrase. Je suis certaine qu'il me cache quelque chose, pourtant on se dit tout lui et moi. Normalement... Je dois me faire du souci pour rien.

Je prends mon téléphone et ouvre un Snap de Charlotte, elle me dit que mes vêtements sont très beaux et la robe en particulier. Je lui réponds d'un merci et repose mon téléphone. Je ne sais plus quoi faire. Je tourne sur moi même et mon regard tombe sur la minuscule bibliothèque que je possède. Il n'y a que dix livres dont cinq sont d'une même série. Je les regarde un peut et décide d'en lire un, mes doigts s'arrêtent sur Phone Play, je souris ce livre est une pure merveille. Je le prends, m'assieds sur mon pouf et commence à lire.

↓↓↓↓↓↓↓

J'ai du retard et pas d'excuses 😅

J'espère qu'il vous plaît quand même, excusez moi des fautes ou des mots oubliés.

Votez et commentez 💕

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 13, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Love GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant