• 5 •

48 6 2
                                    


Nous sommes arrivés au lycée où nous avons retrouvé les filles. Lila nous a aussi montré l'invitation qu'elle avait reçue et Typhaine avait crié que si ses amies y allaient alors elle aussi. Évidemment tout le monde nous a regardé mais nous ça nous a fait rire. Les filles ne sont pas les seules à avoir reçue une invitation, dans les autres filières aussi plusieurs en ont eu et les prénoms commencent à se faire connaître par tout le lycée.
J'espère toujours avoir la mienne, ça pimenterait ma rentrée.

Nous allons en cours de sport où nous faisons du badminton, quel joie! Je suis habillée très simplement, un legging plus un tee-shirt ample. Les filles sont presque toutes avec des shorts ou des débardeurs mais bon, j'aime pas trop qu'on voit mon corps alors je m'en fiche. Nous sortons des vestiaires et nous nous asseyons en cercle devant le prof et attendons ses consignes.

- Bien, je suis Mr Blanchon votre professeur d'EPS, je vois que vous êtes 26 donc vous êtes au complet. Allez vous échauffer, donc petite course et après un peu de musculation. Quand je sifflerai je vous donnerai les consignes. Go go allez!

On se lève et on commence à faire des tours de terrain. Pendant ce temps, le prof mets en place les filets. On fait 5 ou 6 tours de terrain et je suis déjà fatiguée. Les filles sont comme moi alors on décide de s'échauffer les articulations. On tourne nos poignets, les chevilles, le bassin...
Je déteste le sport.

On essaie de faire du gainage mais on tient à peine 1 minute donc on arrête vite.

- Les filles vous êtes vraiment nulles, regardez nous, s'exclame un garçon, Tim je crois

Tout le monde se stoppe et les regardes, ils font des pompes suivit d'extension. Oui bon ça va on a compris.
Le prof siffle, tout le monde se rassoit.

- Bien, maintenant que j'ai installé les filets vous allez vous mettre par deux. J'ai fait les binômes comme ça on passe pas trois ans à les faire et vous allez faire des échanges. Les raquettes et les volants sont à ma gauche. Tout le monde à compris?

Personne ne réponds, le prof continue donc:

- Bon les binômes sont, Aurélie et Benjamin...

Moi qui espérait tomber avec lui, c'est raté.

- ... Typhaine avec Timothée, Clarisse avec Léa, Léo et Maëlle, ... Lila avec Salomé et le dernier duo Alicia avec Mathias. Maintenant prenez une raquette, allez avec votre binôme et entraînés vous. Ah et vos binômes sont pour le reste de l'année.

Pardon? Le reste de l'année? Moi et ce...truc? Je rêve c'est pas possible!

Je souffle un bon coup, et je vais chercher une raquette. J'allais aussi prendre un volant mais une main se pose sur mon épaule. Je me retourne et découvre Mathias.

- Pas besoin, j'en ai déjà un. Allez viens!

Je le suis et nous allons sur un terrain dans un coin. Ah mais c'est que je voulais être près des filles moi.

- On peut pas aller avec les filles là-bas ? Je lui montre Lila et Salomé un peu plus loin

- Non, maintenant concentre toi.

Je souffle et place ma raquette dans la main droite, je me mets dans une position comme au tennis pour faire genre je sais bien jouer mais pas du tout en fait. Il lance le volant assez loin et j'ai beau avoir couru je l'ai manqué. Je le prends, me rapproche un peu du filet et fait un service. Enfin le volant n'a pas passé le filet mais sinon j'ai tapé dedans.
Je le reprends donc et réessaye. Cette fois je le touche carrément pas.

Love GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant