• 4 •

49 5 2
                                    


L'après-midi c'est bien passé, si on ne compte pas les regards de Mathias. La partie de l'après-midi qui a été cool c'est en maths, la prof a fait des groupes de quatre et j'étais avec Salomé, Benjamin et un autre gars, du coup j'ai discuté avec Benjamin, on s'est un peu rapproché et il est vraiment très drôle.
Maintenant je suis en train de rentrer avec Salomé, on arrive bientôt devant chez nous et on se fait la bise.

- Oublie pas de regarder dans ta boîte aux lettres, me dit-elle avec un clin d'œil

- D'acc, mais ça m'étonnerait je suis nouvelle oublie pas.

- On sait jamais.

Et elle part vers l'entrée de son immeuble, je fais de même et en rentrant je cherche notre boîte aux lettres. Je l'ouvre et découvre des journaux de pub, super. Il n'y a pas de lettre pour moi mais je ne suis pas étonnée.
Je me dirige du coup vers les marches, avec les pubs quand-même, pour rentrer chez moi. J'ouvre la porte, pose les journaux sur la table et monte direct dans ma chambre pour faire mes leçons, mon père n'est pas rentré. On est que le deuxième jour mais on a déjà des tonnes de devoirs, j'ai jamais compris les profs qui donnent beaucoup de leçons. Je m'installe sur mon bureau et commence.

/\/\/\/\/\

Une fois que j'ai finis mes leçons je souffle un bon coup, c'était long. Je descends pour boire un verre d'eau et regarde l'heure: 19h38. J'ai passé une heure et demie sur mes leçons, finalement j'ai été vite. L'année dernière j'y passais plus de temps, environ deux heures, enfin bon c'est le début de l'année aussi.

Je prends mon meilleur ami dans les mains, mon téléphone! Je le déverrouille et découvre des messages de Charlotte, je les lis. Elle ne fait que de me demander si on peut s'appeler, c'est ce que je fais donc. Au bout de trois sonneries elle décroche.

- Alciaaa!!!

- Oui c'est moi, je lui réponds ironiquement

- Mets toi en Facetime !

C'est ce que nous faisons toute les deux et très vite je la vois sur l'écran. Elle n'a pas changé, ses cheveux sont attachés en un chignon plaqué et ses lunettes sont toujours bien positionné sur son nez. Elle n'est pas maquillé et elle est juste sublime.

- T'as pas changé Chacha, toujours aussi belle.

- Je sais je sais, tu n'es pas mal non plus.

Je lève les yeux au ciel, elle ne connait pas ce mot: modestie.

- Bon alors ce Benjamin, ça avance, me dit-elle d'un coup.

- C'est tout ce que tu as retenu de mes messages d'hier?

- Absolument chérie, bon alors?

- Je lui ai parlé en maths tout à l'heure mais vite fait. Mais sinon ta classe, t'es avec les "trix"?

Les "trix", ce sont les pestes de notre lycée. Vous savez ses filles qui se maquillent puissance mille et qui drague tout ce qu'y a deux pattes? Bah c'est elles, Alice, Margot et Cynthia. Avec Charlotte on les a appelé comme ça parce qu'elles sont trois comme les trois sorcières dans les Winx, un dessin animé de notre enfance qu'on adorait beaucoup. On a trouvé la comparaison rigolote alors c'est devenu leur surnom, seulement pour nous évidemment.

- Olala m'en parle, elles sont vraiment dans ma classe sauf que y a aussi Bastien et Tom, les deux beaux mecs du lycée. Alors je te dis pas comment elles se sont transformés en glue. Sauf que tu sais qu'avec Bastien on s'était rapproché pendant l'été, alors ça me fait chier tu vois.

Love GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant