Qui suis-je ? Me comparer à un grain de poussière serait une chose réaliste. A travers l'immensité du monde, que puis-je être d'autre ?
Ma famille n'est pour moi rien d'autre qu'un titre, elle ne l'est que par le sang et aucunement par le cœur. Voyons, de simples inconnus en savent davantage sur moi que mon propre sang. Mon passé me remonte sans cesse en mémoire, comment pourrais-je avancer malgré cela ?
Parfois j'aimerais vivre comme un papillon, il se donne tant de mal afin d'obtenir ses ailes puis il se sent libre, même si ce n'est que pour une simple journée, j'aimerais être comme eux. Est-ce trop demander que d'être libre dites-moi ?
Mon esprit s'embrouille une nouvelle fois, les larmes dévalent mais à quoi bon ? Je ne vois pas l'intérêt de me lamenter encore alors pourquoi ces pleurs ? C'est plus fort que moi, je ne contrôle pas.
Je sais que je dois avancer, j'ai en tête les chemins à parcourir et pourtant... J'ai si peur d'échouer, ce mot ne cesse de faire écho. Je me rappelle tes paroles mère, je me rappelle toutes ces fois où tu m'as rabaissée et je me pétrifie. N'y aurait-il personne qui puisse m'encourager ?
J'ai beau avoir ces personnes qui disent être présentes, ce n'est aucunement que je ne les crois pas. C'est tout simplement qu'elles ne pourront jamais remplacer la présence physique dont j'ai besoin.
Est-ce égoïste de ne demander qu'à sortir de ce gouffre ? J'ai beau m'agripper aux parois autant que j'en ai la force, mes bras faiblissent, dans peu de temps je m'écroulerais de nouveau à terre, je le sens.
VOUS LISEZ
Le dépotoir des moments injuriés.
PoetryVoici un recueil de textes aux allures poétiques.