Le soleil se faufile lentement derrière ses nuages apparaissant. Le vent se lève tout en nous ébouriffant. Quelle force ! Je ferme les yeux face à ce monde qui m'émerveille, j'ouvre grand les bras et je laisse le vent arriver jusqu'à moi.
Un tonnerre retentit, mon corps entier commence à frémir. Je dois avoir la force de tenir face à cette magie. Puis d'un coup, un grand flash se laisse parvenir à travers mes paupières closes.
Je les ouvre, tout doucement et j'observe un nouveau monde. Quelle magie ! La bleuté du ciel devenue grise, noire à certains endroits parsemé quelques fois par des éclairs jaillissant du néant que l'on peut apercevoir à travers ce ciel noir, comparable à l'enfer que les humains nous font vivre sur terre.
Une goutte tombe sur ma joue, une deuxième s'en suit, laissant place à des milliers d'autres. Je cours, je cours, je tourne en rond à une vitesse lente afin que les éclairs ne soient attirés par moi.
J'avance, les bras toujours grands ouverts, les yeux fermés et je laisse ainsi la nature me dirigée.
Une odeur de chaleur se laisse parvenir à mes narines. Je me sens comme dans un rêve, où je suis en symbiose total avec cette nature magnifiquement magique. Laissez-moi vivre, laissez mourir, à l'instant mes envies se perdent et la nature me dirige vers mon rêve.
À l'instant, je vis à travers ce monde. J'observe cette tempête comme si j'observais la vie. La nature est si belle, si magique. Je suis vivante, je le sens maintenant.
VOUS LISEZ
Le dépotoir des moments injuriés.
PoésieVoici un recueil de textes aux allures poétiques.