Des milliers de questions trottent mon esprit : m'avez-vous déjà aimé ? Me connaissez-vous ? Ne suis-je qu'un poids pour vous ?
Je ne sais guère comment me comporter vis-à-vis de vous. J'ai toujours fait des efforts, surtout depuis que je vous ai déçue mais rien à y faire. L'attitude ne change guère, parfois je sens même qu'elle s'empire.
Vous savez, je n'ai jamais rien demandé de bien compliquer. Juste que vous me regardiez, me lançant parfois quelques sourires ou de la chaleur.Tout le monde me dit que je dois avancer mais tous mes progrès de la semaine se font sans cesse écraser par ces week-ends. Je n'en peux plus de sentir mes yeux brûlés en attendant la solitude afin que ces larmes ne défilent ou encore de cette boule continuelle en ma gorge.
J'aurais espéré qu'en cette semaine je vous aurais manqué, que pour une fois j'aurais connu des bras réconfortant mais encore une fois, je crois que je dois rêver trop haut. À la place, j'entends encore et encore cries et engueulades. Je ne sais que faire pour faire comme si cela n'était pas.
SI l'on regarde plus à l'intérieur on devrait apercevoir un coeur qui bat avec peine, parsemés de blessures et qui saigne. Il n'attend que de la chaleur, du réconfort et des soins. Qui m'apportera ce si peu de choses dont une vie à besoin ?
J'aimerais vivre... Rien de plus... Vivre...
VOUS LISEZ
Le dépotoir des moments injuriés.
PoésieVoici un recueil de textes aux allures poétiques.