Départ de Marco et journée pluvieuse

11 6 0
                                    

Marco voyage aujourd’hui. Je l’ai appelé pour lui souhaiter bon voyage. Il était content de partir à Paris mais triste de s’éloigner de moi, surtout en ce moment où le déménagement est devenu presque une évidence. Dans trois jours, mes parents vont aller visiter  les maisons qui les intéressent à Bluefield. Le seul point positif c’est que mamy vient demain. Ça promet. Je suis actuellement au parc avec Oliver. On discute depuis une heure mais je sens qu'il a la tête ailleurs.

Moi : Qu'est-ce qui te tracasse?

Oliver : Rien, ça va.

Moi: Tu mens, je te connais comme ma poche. Je sais que quelque chose te perturbe.

Oliver : On peut rien te cacher. En fait, je crois que je suis, amoureux..

Moi: C'est pas vrai, t'es amoureux?! Comment s'appelle l'heureuse élue?

Oliver : Elle s'appelle Floriane. Je l'ai rencontré au cours de musique et depuis je n'arrête pas de penser à elle. J'ai même cru l'apercevoir tout à l'heure.

Moi : J'y crois pas, t'es mordu d'amour pour elle. Est-ce que tu lui en as parlé ?

Oliver : Surtout pas. On est juste amis pour le moment et je ne veux pas la brusquer. Je vais le faire, mais pas maintenant.

Moi: Comme tu veux mais dépêche toi, sinon quelqu'un pourrait te voler ta Floriane.

Oliver : Tu n'as pas tord. Bref, il est 17 h, je vais devoir rentrer à la maison. A plus.

Moi : Ciao.

Je fais comme lui et rentre à la maison. J'y trouve mes parents parents  entrain de regarder le journal à la télé. Ce n'est pas trop mon truc donc je préfère aller dans ma chambre. Je cherche quelques livres classiques le net et finis par tomber sur Orgueil et préjugés de Jane Austen. Je le lis pendant un bout de temps puis je vais aider ma mère en cuisine. La journée s'achève dans le calme .

Jour de l'arrivée de mamy, 11h32

Ça fait deux heures que Mamy est arrivée. Les parents hésitent à me laisser seule avec
elle. Apparemment, mamy a été gravement malade. Ils ne l'ont appris qu'avant-hier, quand son voisin, M. Bioto, a appelé. Bien sûr, mamy affirme que ce n'était rien de grave mais elle suit un traitement. Bref, après nous avoir donné mille et une recommandations, ils sont partis. J'en ai profité pour discuter avec mamy. Elle a promis de me donner quelques unes de ces recettes. A part ça, je suis vraiment mais vraiment fâchée contre Marco. Il ne m'a pas appelé depuis et ça m'énerve. Alors j'essaie de faire comme si de rien n'était.

1h du mat, le lendemain

Je suis réveillée par Bruno  Mars chantant " Treasure". Je saisis aussitôt mon portable pour voir qui c'est. Numéro inconnu! Génial, un inconnu m'appelle à 1h. Attends un peu, c'est peut-être Marco. Je décroche. Eh oui, c'est Marco...

Marco : Hey coucou princesse comment vas-tu ?

Moi : Comme quelqu'un qu'on a réveillé à 1h du matin.

Marco : Sérieux! Oh excuse-moi bae, j'ai pas tenu compte du décalage horaire.

Moi : C'est clair.

Marco : Hum, qu'il y a-t-il chérie, on dirait que t'es fâchée.

Moi : Sans blague.

Marco : Arrête ça, tu sais bien que je n'aime pas le sarcasme. J'ai voulu t'appeler plus tôt mais j'étais très fatigué. Après mon oncle a insisté pour m'acheter un portable que je puisse utiliser ici, disons qu'il a pris son temps. Je ne pensais que tu serais à ce point fâchée. Excuse-moi d'avoir troubler ton sommeil. A plus.

Moi : Oh non ne raccroche pas, s'il te plaît. Je ne voulais pas t'énerver.  En plus tu as troublé mon sommeil donc  tu dois me supporter jusqu'à ce que je m'endorme à nouveau.

Marco : Tiens donc. Qui a inventé cette règle bidon ?

Moi : Moi !

Marco : Bien sûr. Encore 5min et je raccroche ok ?

Moi : Ça me va.

Nous discutâmes de tout et de rien. Il finit par raccrocher puis je m'endormie.

13 h 27, le même jour

Il pleut ! Une vraie averse. Je suis à la maison avec Alice, Julia, Émilia et mamy. On avait prévu de se faire une sortie entre filles quand cette pluie a débarqué. Pour ne pas gâcher la journée, on a décidé de faire des jeux de société. Je dois avouer que j'ai un don, en ce qui concerne le jeu de " Pussance 4". Aucune d'elle n'a réussi à me battre. J'ai aussi découvert qu'Alice est mauvaise joueuse. Ça fait 10 minutes qu'elle me harcèle pour jouer une autre partie de ce jeu, alors qu'on est passées à autre chose. Elle veut sa revanche. J'accepte et je la laisse gagner. Elle a l'air tellement fière. Finalement la pluie cesse et elles rentrent toutes chez elle. Après leur départ, mamy et moi allons direct en cuisine pour préparer des frites accompagnés de poulet rôti pour le dinner. Lorsque c'est prêt nous donnons tout en regardant 2 broke girls à la télé.

L'étrange vie de Sarah Où les histoires vivent. Découvrez maintenant