Pendant ce temps

7 1 0
                                    

PVD du père  d'Alice

Carole ( sa fiancée ) et moi attendons depuis ce matin l'arrivée d'Alice. Sa mère devait l'amener mais apparemment elle en a décidé autrement. Je l'appelle et après quelques secondes elle décroche.

Moi : Allô Fabienne (mère d'Alice )?

Fabienne : Allooooooooooo ?

Moi : Qu'est-ce qui se passe,  pourquoi n'as-tu pas amené Alice chez nous comme convenu?

Fabienne : Qui ça ?

Moi : Alice !

Fabienne :.... bruits bizarres....

Moi : Allô tu es toujours là?

Fabienne : Hahaha Alice Lice lice lice la lisse, elle est où Alice ?

Moi : Tu es saoulé ?

Fabienne :.....

Moi : Allô?

Elle raccroche.

Moi : J'en assez, je vais aller chercher ma fille moi-même.

Carole : Je t'accompagne.

Nous montons dans la voiture et prenons la direction de la maison de Fabienne. Après trente minutes nous arrivons à  destination. Je demande à Carole de m'attendre dans la voiture,  on ne sait jamais. Je frappe à la porte puisque leur sonnette est  défectueuse. Personne ne répond. Je tourne la poignée et constate que la porte était ouverte. Une fois entré, une mauvaise odeur m'accueille. Ça sent la sueur, la moisissure,  l'alcool et quelque chose d'autre. J'avance et me dirige vers un couloir mal éclairé lorsque je rencontre un obstacle sur mon chemin. J'allume la torche de mon téléphone et découvre qu'il s'agit de ma fille allongée sur le sol. Surpris j'essaie de comprendre pourquoi elle dort par terre. C'est alors que j'aperçois une ceinture à son bras comme si elle s'était faite une injection. Je finis par trouver une seringue à ses pieds. Le coeur battant je prends mon portable et compose le numéro des urgences.

20 min plus tard

Ils sont entrain de faire un lavage à Alice. La police a été prévenue et ils ont amené une assistante sociale.  Cette dernière me pose plusieurs questions auxquelles je réponds tout en espérant que je pourrai récupérer la garde de ma fille. Après son départ je me confie à Carole.

Moi : C'est ma faute si ma fille en est là aujourd'hui,  Je n'aurais pas du la laisser seule avec Fabienne.

Carole : Tu ne pouvais pas savoir ce qui allait se passer. Tout semblait aller si bien, personne n'aurait pu savoir qu'elle prenait des stupéfiants.

Moi : Je te jure, si je trouve Fabienne, je ne pourrai pas me retenir

Carole : Hey, ne pense pas à ça maintenant. Alice a besoin que nous ayons des pensées positives.

Moi : Tu as raison.

PVD d'Olivier

Alice a été admise dans le même hôpital que Sarah. Apparemment Emilie et Julie en ont été informées puisqu'elles sont venues lui rendre visite. Je les ai croisé dans un couloir et j'en ai profité pour leur balancer mes quatre vérités. Je leur ai expliqué  que Sarah n'était responsable des insultes qu'elles ont reçu, bien sûr je ne leur ai pas dit qu'Alice était responsable de tout ça. Maintenant elles s'en veulent et attendent que Sarah se réveille pour lui présenter des excuses. De côté là, la situation devient étrange.  Les examens ont révélé une importante activité du cerveau de Sarah,  comme si elle était éveillée et agissait. Pour le docteur, elle est entrain de rêver et refuse de se réveiller. Tout ça n'a pas de sens.

L'étrange vie de Sarah Où les histoires vivent. Découvrez maintenant