On ne sait jamais comment, ni quand ça commence. On se rend juste compte qu'on est tombé, profondément, beaucoup trop profondément. À ce moment là on se débat, on essaye de remonter à la surface mais on ne savait pas. On a bien sûr pas pris de précautions, pas assez d'air. Et on coule. On dit à tout le monde que ça va, que ce n'est pas grave, pas parce qu'on ne les considère pas comme assez proches pour en parler avec eux, non, mais parce que l'on sait qu'en parlant on va craquer, perforer notre coquille et faire sortir cette océan sous forme de larmes.
On essaye de rester fort.Il y a même des moments où on se sent bien, ou du moins on croit bien se sentir. Mais on sait que l'on se ment à soit même, car au fond on le ressent, ce putain de picotement, ce putain de mal, ces putains de sentiments.
Nous avons laissé notre cœur se comporter comme bon lui semblait, et maintenant, vient la vengeance du cerveau. On essaie d'oublier, de toutes nos forces on essaie d'enfuir les sentiments. Mais afin de les ressentir le cœur a dû casser la coquille. Alors chaque mot que nous voyons, chaque endroit que nous visitons, chaque petit détail, les nous rappelle.
On est comme enfermé dans un cauchemar, on ne sait quoi faire pour se réveiller.
Tout ce qui nous reste à faire est de laisser le temps faire son temps, pas pour nous faire oublier, non loin de là mais pour être habitué à la douleur, la laisser faire partie intégrante de notre vie.
L'ignorance est bel et bien le plus grand des tords, c'est le plus grand des tords à soi-même car lorsqu'on ne sait ni comment ni pourquoi l'on est tombé, on ne peut pas se relever. Juste vivre avec.
VOUS LISEZ
Thoughts: Celles que L'on Ressent Tous Sans En Parler.
De TodoThoughts Pensées... Celles que l'on a lorsqu'on se sent triste, mal ou juste celles qui existent sans raison apparente mais dont le ressenti persiste jusqu'à ce qu'on les couche sur du papier.