Vide...
Complètement vide...
On ne sait pas ce que on ressent, on ne sait pas ce que l'on devrait ressentir.
On vit...
Que dis-je ?
On respire. .. Notre cœur bat certes , nous sommes en très bonne santé, peut-être même pouvons-nous escalader le Mont Everest sans couler la moindre goutte de sueur, mais notre coeur est aussi vide, que le silence dans un cimetière est réel.Cela ne fait pas mal, non, on sent même au plus profond de nous que cela devrait nous effrayer, mais nous sommes juste là, vides. Nous perdons goût à tout, même à ce qui est censé nous provoquer le plus de joie. Et je crois que c'est cela le plus triste: ce vide efface la passion dans notre cœur, la passion qui nous anime. Et sans passion, qu'est donc la vie? Nous sommes des corps, rien de plus, presque des morts vivants.
Qu'est-ce qui cause cet état ? Nous n'en savons guère. Pourtant on le sait tous, on l'a tous appris à l'école, afin de trouver une solution à un problème , il faut connaître la cause de ce dernier. Éradiquer le problème de la racine, dit-on.
Certains d'entre nous essaient de combattre ce sentiment, s'occuper, peut-être ravivera la flamme, la passion ? D'autres sont des habitués ça partira forcément, reviendra bien évidemment mais au moins on le sait, n'est-ce pas ?
J'ai des théories sur la cause, théories ou hypothèses ? , telle est la question. Qu'importe, elles se ramènent toutes à une expression, la perte de contrôle.
On parle de maîtrise de soi, comme étant très important voire même indispensable. Loin de moi l'idée de nier sa valeur, mais je crois qu'on ne nous apprend pas assez son revers. Quand on est habitué à se maîtriser, se contrôler et quand on lache le guidon quelques secondes, trop de secondes, on se perd. On ressent plusieurs choses à la fois. Mais on se "connait", on sait comment reprendre le contrôle, dois-je dire... on croit savoir ? Alors on passe le temps à accumuler, les sentiments s'entassent. Mais personne n'est un super humain, le cœur et le cerveau à un moment eux aussi en ont ras le bol. Alors ils appuient sur stop, ils prennent une pause, parce qu'ils en ont besoin, et parce que quelque part nous en avons besoin aussi.
Un moment...
Un moment pendant lequel l'on ne ressent rien et donc pendant lequel l'on n'a besoin de ne rien contrôler.
VOUS LISEZ
Thoughts: Celles que L'on Ressent Tous Sans En Parler.
De TodoThoughts Pensées... Celles que l'on a lorsqu'on se sent triste, mal ou juste celles qui existent sans raison apparente mais dont le ressenti persiste jusqu'à ce qu'on les couche sur du papier.