Bonjour, papa, maman, et Inès;
J'espère que vous allez bien de là où vous êtes...
Cela fait maintenant un mois que vous êtes partis, et vous me manquez chaque jour un peu plus.
C'est dur sans vous. Très dur.
J'ai donc décidé de vous écrire une lettre par mois, pour vous raconter un peu ma vie. Je sais que ça peut vous paraître égoïste de vouloir vous la raconter, puisque vous n'avez pas pu vivre la votre jusqu'au bout, mais je ne sais pas quoi faire d'autre pour me sentir moins seule.
Je vais tout d'abord m'adresser à toi, papa,
Tu sais que j'ai été placé en famille d'accueil, enfin du moins j'espère que tu l'as vu de là-haut. Sans toi à la "maison", ce n'est plus pareil. Ne plus t'entendre crier de ranger ma chambre, ne plus avoir à te montrer mes exercices de maths... Toutes ces petites choses me manquent, j'y étais habituée, et ça m'énervait, mais maintenant que tu n'es plus là, je me rend compte à quel point cela me manque.
Maman,
qu'est-ce que tu me manques... si tu savais. Ne plus pouvoir te faire de gros câlins quand ça ne va pas, ne plus goûter les bons petits plats que tu nous préparais, et bien d'autre choses... C'est tellement dur... Mais je crois que ce qui me manque le plus, c'est l'odeur de tes cheveux. J'aimais me réfugier dans ta chevelure pour me sentir apaisée. Je ne le peux plus dorénavant.
Inès,
Ah, ma petite Inès...tu étais déjà tellement mature, du haut de tes quatorze ans ! Ce qui va me manquer, ce sont nos soirées séries et glaces, le récit de tes histoires d'amour qui étaient déjà très compliquées malgré ton jeune âge, tous ces petits moments de complicité étaient tellement importants pour moi...
Je ne sais pas si ce que je fais est bête, si déposer cette lettre ici ne va engendrer que de la pollution, ou si vous aller pouvoir lire ce que je vous écris. En tout cas, j'espère de tout mon coeur que vous me lirez...
Désolée, ce premier message est court, mais je ne savais pas vraiment quoi vous dire...
PS : Demain c'est les vacances de la Toussaint. Je devrais être heureuse d'être enfin en vacances, mais cela ne me réjouit pas plus que ça... Passer deux semaines dans ma chambre entourée de personnes qui n'en ont rien à faire de moi... J'ai déjà hâte qu'elles se terminent !
Je vous aime.
Louna.♡
VOUS LISEZ
Les 12 lettres de Louna
Random"Une lettre par mois, et ce durant 1 an." Louna, 16 ans, a perdu ses parents et sa sœur dans un accident de voiture. Elle décide donc de créer ce rituel. Au total, elle écrira douze lettes qu'elle déposera chaque mois au cimetière où est enterrée sa...