Lettre N°5, février.

52 19 22
                                    

Bonjour papa, maman et Inès; 

Je n'ai pas beaucoup de temps pour vous écrire et pour venir au cimetière en ce moment, car il y a bientôt le bac blanc, donc je travaille à fond ! J'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous laisser un peu comme ça, j'en suis vraiment désolée ! 

Bon, les cours se passent super bien, comme je vous l'ai dit dans ma précédente lettre.

Et finalement, je crois que Sabine et Patrick (les adultes de ma famille d'accueil) m'ont enfin acceptée ! Ils me parlent plus et me posent souvent des questions sur le lycée, sur mes amis etc. Donc c'est super cool ! 

Maintenant je parle seulement à Inès, désolée papa et maman ! 

Donc, je te raconte tout ! Déjà, Lisa a dit à Romain de venir trente minutes plus tôt que les autres le trente et un, parce qu'elle me soupçonne d'être en crush sur lui ! C'est ridicule hein ! Oui, c'est aussi ce que je me disais au début quand elle m'a exposée ses soupçons. Enfin bref, il est donc arrivé trente minutes plus tôt que les autres, et je lui ai ouvert la porte. Il m'a demandée s'il était le premier et je lui ai dit que oui, le plus naturellement du monde ! 

Il est donc entré et on s'est posé sur le canapé. Il m'a dit que j'étais très belle, et je lui ai répondu qu'il n'était pas mal non plus. Ensuite, on s'est souri, et, c'est à ce moment là que je me suis demandée si les soupçons de Lisa n'étaient pas un peu la réalité quand même.

On a passé dix minutes assis sur le canapé, sans rien dire, puis Lisa est arrivée. Elle a dit bonjour à Romain, et lui a proposé une bière, qu'il a refusé en disant qu'il ne boirait pas ce soir. Elle m'en a ensuite proposé une à moi, et je lui ai répondu la même chose que Romain. Elle m'a dis que d'habitude,  j'adorais ça, et que je disais tout le temps que c'était le meilleur truc dans les soirées. Bon, évidemment, j'ai rougis très violemment et je lui ai dit que ce soir je ne voulais pas. Elle m'a regardé de haut en bas et a dit je cite : "oula, ça n'te réussi pas l'amour". Je n'ai jamais été aussi gênée de toute ma vie ! 

Du coup Romain m'a regardée et m'a demandée si j'étais en couple sans lui avoir dit et je lui ai répondu non.

Les autres sont finalement arrivés, la soirée a commencé, et s'est très bien passée. À 23H58, j'ai eu envie d'aller au toilettes ! J'y suis donc allée en vitesse, et quand je suis ressortie j'entendais déjà le décompte en bas. Ils en étaient à trois. J'allais tourner pour prendre les escaliers, quand j'ai vu Romain monter. Il m'a regardée dans les yeux et a dit "deux, un..." et il m'a embrassé ! Le premier janvier, à minuit ! J'étais tellement heureuse ! 

Maintenant on est donc ensemble, et c'est super ! 

Voili voilou ! 

Je vous aime. 

Louna.♡

Les 12 lettres de LounaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant