🍜
----
Jungkook et Taehyung se baladaient dans les rues de la capitale. Ils sortent d'un grand cinéma, lorsque le plus âgé propose de dîner dans un restaurant. Ils entrent alors dans le premier restaurant qu'ils aperçoivent. Un restaurant servant des plats de plusieurs pays asiatiques. Une jeune femme vient leur proposer une table, ils s'installent et patientent un instant.
« J'ai faim.
- Commande tout ce que tu veux, c'est moi qui paye.
- Hein ?
- T'as faim non ?
- O-oui mais...
- Fais-toi plaisir. »La serveuse arrive. Taehyung commande en premier. Puis c'est au tour du plus jeune. Taehyung lui signale qu'il peut commander absolument tout ce qu'il souhaite d'un rapide clin d'œil. Jungkook finit par commander une assiette plutôt bien garnie, au grand bonheur du plus âgé.
Les plats arrivent au bout de quelques longues minutes d'attente. Ils commencent enfin à manger. Jungkook dévore son assiette. Taehyung lui, avale quelques bouchées puis pose sa tête sur le dos de ses mains. Il sourit. Il regarde son petit ami engloutir son repas sans même le remarquer.
« ... Mmh ? »
Taehyung rit. Jungkook se demande combien de temps cela fait-il qu'il le regarde étrangement comme ça...
« On a été servi il y a cinq minutes et tu as presque fini...
— Ben j'avais faim écoute...
— Je vois ça...
— C'est la première fois que je viens ici.
— Pas moi, je suis venu ici quelques fois...
— Oh ?
— On devrait revenir à la capitale plus souvent. »Le jeune couple s'était installé juste face à la vitre, ce qui leur offrait un bel aperçu sur une large place. Les lumières des bâtiments illuminent les rues de la ville. Taehyung termina son repas peu après Jungkook, puis la note arriva. Jungkook se sentit embarrassé de laisser Taehyung payer un tel repas. Ce dernier sortit son portefeuille et laissa un pourboire.
Ils atteignirent la sortie, puis se dirigèrent vers le métro qui leur permettait de rentrer chez eux. Jungkook avait le ventre plein et ne se rendait pas compte de la tâche de sauce étalée sous sa joue. Taehyung le regarda un instant et pouffa de rire.
« Ça fait dix minutes que tu te balades avec une tâche de sauce sous les lèvres...
— T'aurais pu me le dire plus tôt !
— Oh non, y a un accident sur la ligne, pas de métro... Y a pas de bus à cette heure, on va devoir faire un huge détouur...
— Allons-y à pied, c'est l'occasion de visiter la capitale après tout... »----
🌃